Commentaires : Cet investissement de Tesla que les constructeurs historiques auront du mal à suivre

Tesla vient d’annoncer la construction d’un superordinateur dont la capacité de traitement de données serait phénoménale.

Tant que c’est pas M. Elon qui s’occupe de coder.

Mais, c’est bien joli de nous sortir les termes à la mode comme IA avec zillaflop, mais est-ce qu’en pratique c’est pertinent ? Ou est-ce que c’est juste encore de la com’ pour garder le cours de l’action Tesla artificiellement haut ?

3 « J'aime »

« 300 millions de kilomètres de données » ? en quelle police et en quelle taille ?

2 « J'aime »

vous avez checké ce qui se passe dans l’automobile chinoise ? C’est de la folie pure ! Les Chinois, ils sont dans la place, et ils déboîtent tout avec leurs bagnoles électriques. Tesla, t’es en sueur avec NIO et les autres marques chinoises qui foncent à fond la caisse.

Ils ont de la thune et des idées dingues, c’est le futur qui débarque sur nos routes. Des caisses électriques, autonomes, ultra high-tech, c’est du lourd.

Rappelons qu’Elon Musk exigeait il y a moins d’un an un moratoire général de six mois sur l’IA. Pas du tout le temps de développer son propre produit concurrent bien entendu :wink:

2 « J'aime »

Le supercalculateur ne peut pas servir à s’occuper des nombreuses plaintes des clients ?

3 « J'aime »

vous avez checké ce qui se passe dans l’automobile chinoise ? C’est de la folie pure ! Les Chinois, ils sont dans la place, et ils déboîtent tout avec leurs bagnoles électriques. Tesla, t’es en sueur avec NIO et les autres marques chinoises qui foncent à fond la caisse.
Ils ont de la thune et des idées dingues, c’est le futur qui débarque sur nos routes. Des caisses électriques, autonomes, ultra high-tech, c’est du lourd.

Il est probable qu’elles seront surtout moins chères.

Et que comme toujours, ce sera l’argument le plus déterminant pour la très grande majorité des gens.

Supermegacalculateurdelamortquitue… Non mais restons sérieux un moment !

Tesla = Musk…on sait ce que valent ses promesses sur les délais annoncés. paf

2 « J'aime »

100 exaflops … ils va falloir fouetter les africains payés 2$ de l’heure chargés de l’annotation des données pour qu’ils tiennent la cadence …

Oui, jolie coquille de traduction! :stuck_out_tongue:

J’imagine qu’il s’agit des données collectées par les véhicules Tesla en circulation dans le monde

1 « J'aime »

J’imagine qu’il s’agit des données collectées par les véhicules Tesla en circulation dans le monde

sa question concernait la notion de distance pour mesurer une quantité de donées

Si on a 6000 véhicules Tesla en circulation,
Et que chacun a parcouru en moyenne 50.000 km,
Alors Tesla a collecté des données sur 300 millions de km de route.

S’agissant d’un système d’apprentissage automatique pour la conduite autonome, Tesla a besoin de cas réels pour entrainer son IA, c’est pour cela que j’imagine qu’on parle probablement de km routier et non d’impression sur papier des données à traiter…

1 « J'aime »

Il faut quand même relativiser, parce que selon que ce kilométrage ait été fait sur autoroutes ou en ville, la collecte des données sera très différente, les véhicules n’auront pas collecté grand-chose dans le premier cas. ^^