Devin Kim, un ingénieur, a passé un an chez xAI à travailler sur Grok, mais aussi à alerter en interne sur ses dérives. Il vient de porter plainte contre l’entreprise pour licenciement abusif.
Il a toujours été très dangereux pour soi d’entrer en conflit avec son employeur même si l’on est ou l’on se croit dans son bon droit. Hitler ou pas, l’employeur peut te licencier à cause de la paire de sandales que tu as portée pour venir travailler un bon matin d’été. Tout ce que t’as, le seul et unique moyen de contestation parce que nul ne peut rien y faire quand la décision est prise, ce sont les tribunaux. C’est bien malheureux. Et il faut du temps pour se reconstruire.
2 « J'aime »
Tu oublies de spécifier « aux USA », pays qui est aujourd’hui plus proche du tiers monde que d’autre chose.