Commentaires : Cet incroyable implant du MIT produit de l’insuline et de l’oxygène pour les diabétiques

Des ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) à Cambridge sont parvenus à créer un implant révolutionnaire. Celui-ci est en mesure de produire à la fois de l’oxygène et de l’insuline in vivo. Une nouvelle lueur d’espoir pour les personnes souffrant de diabète de type 1.

Enorme !!

1 « J'aime »

Incroyable

Ah ouais, un pas de plus vers le transhumanisme « positif ». J’en connais qui seraient heureux que ça puisse un jour leur être posé.

La taille d’une pièce de monnaie et la taille d’un chewing gum, on ne peut pas dire que se sont des indications très précises sur la taille actuelle et la taille future de cet implant. Mais niveau avancée, c’est super et cela pourra aussi servir à ceux à qui on a dû retirer le pancréas.

Je serai vraiment curieux de savoir à partir de quels éléments trouvés dans le corps, l’implant produit l’insuline. Peut être dans un futur article.

a moins que ma memoire me fasse defaut l’insulin jusqu’en 1980s etait a base de porc or boeuf, et depuis l’insuline est produite en laboratoire a partir de proteines et de bacterie ecoli. de nos jours il y a differents types d’insuline. Par contre le diabete type1 est un peu different est souvent moins concerne par les changements. Il existe deja certaines pompes comme ceux ci mais ils ne sont pas implantes, c’est souvent juste le lecteur et l’alarme qui le sont.

À voir si ça fonctionne (bon c’est le MIT donc on peut généralement leur faire confiance), mais en tout cas c’est génial pour les diabétiques.

Il est précisé « pièce de monnaie américaine », leur plus grande pièce est celle de 50 Cents et elle fait 30,61 mm. ^^