Commentaires : Cet impressionnant robot peut marcher, rouler et voler, rien que ça!

Une institution de la tech californienne, Caltech, dévoile sa dernière créature artificielle. Il s’agit d’un petit robot, le M4, capable de se déplacer avec une polyvalence jamais vue auparavant.

Marcher ?
On est loin de cela, c’est plus rouler sur deux roues (et se maintenir/mettre en position grâce aux ventilateurs).

1 « J'aime »

C’est ça qu’il faut sur nos voiture

Tant qu’un robot ne m’apportera pas mon café au lit, ils resterons tous des gadgets. :sunglasses:

1 « J'aime »

Pas vu marcher…rouler oui mais marcher non.

2 « J'aime »

C’est pas un robot. C’est un drone télécommandé (même quand il roule). Il n’a rien d’autonome. Ceci dit, l’idée est intéressante, il y aura clairement plus d’autonomie en roulant qu’en volant.
Quand à marcher, aucun intérêt, vu qu’il ne peut pas « monter la jambe ». La marche, c’est utile pour franchir un obstacle vertical, il faut qu’un pied quitte le sol pour ça.

Etrange que la NASA n’y ai pas pensé avant.

C’est une blague cette article et le projet :rofl:

il suffit que le terrain soit encombré pour que les roues ne se déploient pas ou qu’elles ne se rangent pas

Bien vu, le titre a un verbe de trop.
Sinon il ne lui reste plus qu’a flotter, le verbe manquant car si il roule nul besoin pour lui de marcher :joy: