Dans une récente publicité pour Windows 11, Microsoft montre un PC configuré pour le jeu avec Chrome épinglé dans la barre des tâches. Ce petit détail a immédiatement attiré l’attention des internautes et généré de nombreuses réactions sur les réseaux.
Certains internautes ont relevé que l’image montre un bureau « normal »
Oui. L’utilisateur « normal » dégage aussi Edge de la barre des tâches et remplacé par Chrome (ou Firefox).
Il y a aussi pas mal de railleries et un mauvais ratio de like/dislikes. Il y a un certain culot de la part de Microsoft en publiant cette vidéo alors que la situation n’est pas idéale. Il leur faut freiner l’exode vers d’autres systèmes.
Au moins avec la pénurie de mémoire vive, le lancement de la Steam Machine pourrait être annulé ou reporté, et l’exposition de SteamOS sera ajournée, donnant un sursis à Microsoft pour retourner la situation.
Les autres nevigateurs sont téléchargeables depuis le Microsoft Store comme Firefox, les versions d’Opéra avec Opéra GX pour les gamers, Brave, etc…Mais Chrome n’y est pas. Chrome ne figure pas non plus dans les dépôts Linux que j’ai pu parcourir mais Chromium en fait. Par contre Google Chrome est présent dans l’Appstore d’Apple. Sur Windows, Edge se suffit à lui même, même si j’ai Opera GX aussi pour son look ainsi que Firefox.
En tout cas, pourquoi Microsoft se sentirait-il lèsé par ce détail en fin de compte puisque les enjeux sont ailleurs avec le Game Pass par exemple qui peut être intéressant ? C’est la promotion d’un OS jouer qui est faite, c’est le jeu qui est mis en avant, en valeur et non pas le ou les navigateurs ou autres applications installés ; je pense que la plupart des gens en utilisent plus ou moins plusieurs ?
Perso, je privilégie Edge et Bing avec Copilot pour accumuler des points Microsoft Rewards afin d’obtenir des avantages gratuits comme des jeux…mais c’est long !
J’ai le temps de jouer à d’autres jeux téléchargeables gratuitement comme les derniers Blockbusters.
Personne n’a remarqué que c’est un bureau Windows 10 qui est montré et non celui du 11 ? Je trouve ça limite pire que Chrome ![]()
En même temps, la gestion des favoris, ce n’est pas vraiment la tasse de thé de Edge…Donc, utiliser Chrome, pour les gérer, c’est plus simple…
C’est une pub qui montre un PC moyen.
Alors oui c’est maladroit, errreur de com, mais en vrai… se concentrer là dessus, c’est vraiment osef. Ce que montre cette pub, tout le monde le sait.
Et c’est pas comme si Google avait le choix sur iOS ![]()