Commentaires : Cet excellent Chromebook signé Acer est à seulement 329€

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur pour bien travailler, alors nous avons exactement celui qu’il vous faut ! En effet, la machine qui va suivre est à la fois ergonomique et très abordable. Il s’agit du Chromebook Acer Spin 513 qui est actuellement disponible à seulement 329 €.

Le meilleur plan pour les chromebook, c’est de les acheter d’occasion. mettre 330€ dans ce truc c’est gacher je trouve.

PS : bosser avec un chromebook, c’est assez sportif quand meme …

J’utilise des chromebook depuis plusieurs années, et si on sait prendre les bons modèles, on peut bosser sans aucuns problème.

Croire que les chromebook ne sont que des machines au rabais est une erreur. La faible performance des composants et largement compensé par l’optimisation globale du système. Un chromebook correctement doté (SoC ARM récent par exemple) donne une expérience utilisateur très similaire à des core i3 basse conso sous Windows.

Perso j’utilise mon Chromebook tous les jours pour faire des devis et aussi dépanner des clients sous Teamviewer et même avoir un accès en RDP sur les Serveurs. Donc dire que c’est des ordinateurs limités c’est effectivement mal connaitre Chrome OS qui a bien évolué avec les applications Android et la partie Linux qui permet désormais vraiment d’avoir accès à de nombreux logiciels, bien sur cela reste un OS connecté mais qui aujourd’hui peut se passer de connexion !

Le dernier que j’ai eu c’était en Novembre, un Acer en gamme business, avec 64Gb de stockage et 8gb de RAM, 4G intégrée, (donc pas un petit modèle) …

Mon environnement de travail est full microsoft comme beaucoup de boites … et malheuresement, c’est pas encore ca … office sur android ? plus maintenu par microsoft. Office sur le web ? trop limité.

ChromeOS c’est un linux déguisé. Ca a donc tous les avantages d’un linux et les inconvénients d’un linux.

Je me doutais d’une réponse de ce type ^^. Il se trouve que je n’ai aucun soucis avec Office 365 sur le web, je ne constate aucune « limitations » comme tu dis. (peut-être parce que j’ai un compte pro avec ma boite ?).

Alors qui croire ? ^^

Les inconvénients d’un linux standard sont principalement lié au matos. Chose qui n’existe pas pour les chromebook. Grâce aux efforts de Google et à la manière de gérer chrome OS, tout le matériel est systématiquement pleinement supporté.

J’ai aussi un compte pro, mais les gros fichiers il n’aime pas ca ^^
J’ai pas non plus aimé l’ergonomie de l’OS

Mais si ca se vends si bien c’est que des gens en sont contents … perso, j’en ai pas vu beaucoup