Commentaires : Cet étrange engin volant hybride va faire ses premiers vols dans le Pacifique

Voici le Seaglider, un aéronef spécialement pensé pour parcourir de courtes distances et établir des liaisons entre les îles. Sa fabrication est unique : rapide comme un avion et efficace comme un bateau.

Cool !

C’est le système des Ekranoplan. Comme le LUN russe. L’idée est super bonne et revient très à la mode. Si vous avez 2 min allez regarder l’histoire du LUN russe, c’est digne d’un bon film de SF.

Version moderne du monstrueux Ekranoplan de la guerre froide !

Je crois qu’il en reste un encore visible échoué sur une plage de la mer Caspienne

en gros un hydravion electrique.

1 « J'aime »

Et non ! Il ne vole pas. Il est beaucoup trop lourd pour ça, ou à des moteurs pas assez puissants. L’effet de sol le maintient juste ce qu’il faut au dessus de l’eau. C’est assez génial comme idée.

1 « J'aime »

On leur souhaite de régler les problèmes météo : houle et visibilité faible qui impactent ce genre d’appareils.

2 « J'aime »

et qu’il transporte des marchandises dans un premier temps pour valider le projet et la sécurité, ensuite, je prends un billet

Le prototype vole trop haut pour utiliser l’effet de sol. C’est juste un hydravion à foils qui vole très bas. De toute façon l’effet de sol ne fonctionne que sur eau plate; et en mer l’eau est rarement plate. Encore du vaporware. Elon Musk a des billes dans cette société? lol.