Commentaires : Cet escroc proposait des sites web gratuits en échange de publicités, mais leur faisait contracter des crédits à leur insu

Pensant faire une bonne affaire, les victimes ignoraient qu’elles contractaient un prêt.

Prison avec sursis… c’est beau quand même. Conclusion, cela se tente…

Alors qu’attendez vous ?
Raisonnement stupide…

2 « J'aime »

100 000€ de dommages et intérêts aussi hein…

Le mettre en prison, ça aurait coûté cher à la société, pour pas grand chose… Le but premier des prisons, ça devrait être de mettre à l’écart de la société des gens qui sont dangereux. Pas des petits escrocs.

Et j’irais même plus loin : il pourra sans doute payer ce qu’il doit aux victimes bien plus rapidement en étant en liberté qu’en étant en prison.

2 « J'aime »

100 000€ de dommages et intérêts pour les 900 victimes identifiées (sans compter les autres), c’est rien.
Ca fait à peine plus de 100€ par victime, loin de rembourser ce qu’ils ont du perdre…

1 « J'aime »

Les dommages-intérêts couvrent le préjudice subit. C’est le principe… Donc d’où sors tu que ça ne fait rien par rapport à ce qu’ils ont pu perdre ?

Ensuite, ce n’est pas forcément pour les 900 victimes identifiées : seules sont indemnisées celles qui se sont portées partie civile. Ce n’est pas forcément le cas de toutes.