Commentaires : Cet entrepreneur vendait des agents IA, il s'agissait en fait de travailleurs étrangers

Derrière la promesse d’une IA anti-fraude se cachait une main-d’œuvre humaine bon marché. L’ancien dirigeant d’une entreprise technologique fait face à de lourdes accusations pour avoir trompé investisseurs et clients sur la nature réelle de son produit phare.

Evidemment que derrière chaque IA il y a des milliers de travailleurs étrangers, youhou les bisous.

Rien de bien différent des Grok et autre ChatGPT. Presque toutes ces IA génératives mainstream sont basées sur l’escroquerie et le vol. Escroquerie des clients et des petites mains, vol des données non libre de droit, viol de la propriété intellectuelle…
Avec en annexe, des milliers d’esclaves bien humains, payés 0,30$ de l’heure dans des pays pauvres, qui mâchent le travail des algorithmes pondus par des développeurs à la tête vide.

Les IA génératives grand public et leurs avatars n’ont rien d’intelligent. Ce sont juste des algorithmes plus complexes qu’il faut alimenter en ressources et en contenus à digérer. Derrière les effets waouh et les chimères du futurisme à 2 balle, se cache la réalité sale d’un capitalisme brutal et sans éthique hérité du XIXe siècle, sans passer par le XXe.

Il est urgent de faire le ménage, de cadrer tout ça et de bloquer les « IA » toxiques. Et un passage par la case justice des patrons de ces entreprises mafieuses leur fera le plus grand bien.

Pourtant le patron de cette entreprise inspirait confiance :joy:

2 « J'aime »