Commentaires : Cet employé de Microsoft trolle Windows : "si Ballmer était PDG, il m'aurait viré"

Qu’Apple lâche un troll sur Windows, on l’a déjà vu, à plusieurs reprises. Mais qu’un employé de Microsoft se permette de le faire, c’est plutôt rare. Et son message sur Twitter n’est pas passé inaperçu.

Au moins il est conscient de la mauvaise qualité des produits de sa boîte.

1 « J'aime »

Mais heureusement, les mentalités évoluent et celle des entreprises aussi. C’est d’ailleurs Microsoft qui équipe ses collaborateurs en Mac sur leur demande.

Pardon mais ça par contre, je ne comprends pas trop. Le but c’est aussi de manipuler l’outil pour avoir un minimum de conscience de ce sur quoi on travaille.
Que les collaborateurs s’équipent en Mac à titre perso OK, mais par contre au sein de l’entreprise je trouve ça absurde. A part pour les équipes qui en ont un besoin impérieux (notamment tous ceux qui développent Office, OneDrive, etc. pour les appareils Apple), ça devrait être quand même assez exclusivement du PC.

2 « J'aime »

Il est conscient qu’ils ont surtout des champs d’amélioration à continuer à explorer MAIS les contraintes de l’écosystème Microsoft est à des années lumières de celle d’Apple en matière d’héritage technologique. On ne peut pas chez Windows faire table rase de technologies entières et partir sur un nouveau paradigme comme chez Apple.

Franchement, il est même miraculeux que tout ce merdier tienne la route.

Et là je parle des produits on prem et OS machine. Azure lui, désolé mais JAMAIS Apple ne pourra rivaliser. On est sur deux univers différents.

6 « J'aime »

Tout ce que cela démontre, c’est que l’éco-système Windows ne sert plus qu’à faire de la bureautique (un peu comme les premières machines IBM où la disquette de boot c’était l’application traitement de texte).
Pour les autres activités, les gens se tournent vers des trucs plus souples (Oui, je viens de dire qu’Apple est plus souple que M$). De plus, tu rajoutes le flou géo-politique actuel et tu te retrouves avec des grands comptes en train de préparer un programme « sortie M$ » tout comme il y a eu des programmes « sortie Oracle » et « sortie IBM ».

Chez IBM c’est pareil, les employés peuvent choisir entre un Mac ou un PC. Il n’y a rien d’absurde là dedans, au contraire, l’important pour une société est que les employés soient le plus productif possible. Si un employé est plus productif sur un Mac et un autre sur un PC alors il faut laisser le choix. Ce n’est pas comme ça dans la majorité des sociétés françaises et c’est une des raisons qui fait que la France est à la ramasse !

1 « J'aime »

Apple c’est bien pour la bureautique, le dev Apple et un peu l’IA.
En entreprise: c’est une plaie. MacOS manque de tout. En TPE/PME, peut-être. En grand groupe, c’est une cata. Pour un étudiant, c’est selon ses études…

Ms a eu un top je dirais. Là tout se dégrade. Ceci dit, Windows reste un très bon OS, très paramétrable et extrêmement manageable en entreprise. Et malgré la vieille rengaine: il est largement sécurisable, bien au-delà de ce qu’on imagine (exemple: l’activation de la protection des fichiers contre les ransomware intégrée à Windows 10, ou l’impossibilité de lancer un script sans en avoir demandé le droit au clavier)

Bien sûr, actuellement du moment qu’il y a un bon navigateur (ce qui n’est vraiment le cas de MacOS), on peut utiliser l’ordinateur.

D’accord pour le cloud, sauf qu’Apple n’est pas sur le cloud (iCloud n’a rien à voir avec Azure, AWS ou Google Cloud) donc difficile de dire qu’Apple ne pourra jamais rivaliser.

Vision purement française comme je le disais plus haut, Microsoft et IBM ne sont pas des TPE/PME aux dernières nouvelles ! Et Google Chrome, Edge, Firefox, etc. fonctionnent très bien sur un Mac pour info.

Il y aura un gros risque de bad buzz/backlash s’il était viré pour ça.
Il reste moins de 6 mois de vie et Windows 10 reste légèrement majoritaire.

Avec l’élévation de la porte d’entrée, d’abord avec les prérequis pour Windows 11, Microsoft pourrait redéfinir l’usage d’un ordinateur personnel et faire table rase avec Windows 12 qui verra sûrement l’IA présent un peu partout. Comme il y a beaucoup de joueurs qui se plaignent de la lourdeur de W11, peut être ce sera l’occasion de sortir une édition spéciale de Windows, plus proche de XBOX, ou les pousser vers la console du même nom. D’ici la fin de l’année, SteamOS pourrait être une menace sérieuse pour les joueurs rétifs à W11, surtout si Valve dispose d’un système qui apporte de la confiance et certifie l’intégrité du système vis-à-vis des logiciels anti-triche.

1 « J'aime »

Un employé IBM ne serait pas plus productif sur OS/2 Warp ?

Je te répondais sur ton affirmation que les produits Microsoft sont mauvais, sans autre forme de nuance. C’est faux.

Chez IBM ok, mais chez Microsoft ben non :sweat_smile:
Est-ce que chez Apple il y a des PC sous windows ou des smartphone android ?

Pour les smartphones Android, il y a quand même quelques applis à gérer sur le système (Apple Music, Apple TV, l’outil de migration vers iOS) donc il doit y en avoir quelques uns.

Des PC sous Windows je ne pense pas, en tout cas pas en quantité, en revanche de l’émulation via Parallels, probablement, et pour les mêmes raisons : sur Windows on peut retrouver iTunes, Apple TV, iCloud… donc il faut bien les développer et les tester.

je suis d’accord qu’il y ai des devices Android et Windows pour tester leur app, mais je pense pas qu’il en ai vraiment pour bosser…

Effectivement, je ne pense pas non plus.

Après, j’ai eu des discussions un peu équivalentes dans mon entreprise. Parce que pour moi, avoir des utilisateurs des solutions concurrentes, ça a aussi ses avantages. Cela permet d’avoir un regard ce qu’il se fait sur le marché et ne pas faire travailler une équipe en pleine allégorie de la caverne qui n’a aucune idée de ce qui « est bien » chez les autres.

Lors de discussions internes, j’ai pu informer de choses sur l’offre d’un de nos concurrents, que j’utilise donc, notamment un « détail » de leur modèle économique qui leur permet de dégager plusieurs millions d’euros de trésorerie, dont on a aucun équivalent. Autant dire que l’annonce a fortement surpris, et que ça ne ce serait sûrement jamais su si on nous avait imposé la solution maison.

Donc oui, faire rentrer des PC chez Apple ou des Mac vers Microsoft, ça a aussi un peu de sens. :slight_smile:

Ce n’est pas au niveau des logiciels basiques que je trouve Apple limité. C’est l’intégration en réseau dans des réseaux d’entreprise, par exemple avec du ZTNA, du 802.1X, des solutions de chiffrement ou d’antivirus, les proxy filtrant et firewall d’entreprise… L’OS d’Apple et leurs solutions cloud sont une plaie à gérer, rien n’est conforme aux standards, ça change souvent au niveau support…
En gros: c’est censé fonctionner comme ça arrange Apple, pas selon les standards.