Commentaires : Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique

Le constructeur japonais Nissan a annoncé dans un communiqué son partenariat avec l’aventurier britannique Chris Ramsey pour effectuer en 2023 un voyage du pôle Nord au pôle Sud, soit 27 000 km, au volant d’une Nissan Ariya e-4ORCE électrique modifiée pour l’événement.

Avec des roues de 48 pouces en 3d.

Vont faire suivre un groupe électrogène ?

3 « J'aime »

Elles ne risquent pas d’être en 2D de toutes manières :smiley:

C’est vraiment un coup de com foireux: « regardez notre voiture électrique a fait un voyage extraordinaire!! » Mouais, avec une logistique au mazout pour faire face à l’absence de borne dans les milieux naturels à perte de vue.

Il faut voir la dedans uniquement la performance de l’auto et surtout pas son aspect écologique. (De toute manière, avec un véhicule thermique, il y aurait eu aussi une logistique)

1 « J'aime »

pour info ce sont des roues qui permettent la flottaison, ainsi équipée la voiture est censée supporter des creux de 4mètres.
–>[]

Nissan Ariya e-4ORCE ? C’est quoi ce nom ? Ça devrait pas être Nissan Ariya e-4CE (genre l33tsp34k) ? ou Ariya e-4 chevaux ?

10 ans plus tard… « j’ai bientôt fini il ne me reste plus que 10 000km ».

Nissan Ariya X Æ A-Ⅻ Musk

Prononces le à l’anglaise :wink:
« I-Forrce »

Ils vont faire comment entre l;Amerique du Sud and l’Antartique ? J’imagine que la voiture va pas rouler sur l’eau

C’est bien du pseudo leet speak, « FORCE » avec un 4 à la place du F (pseudo car remplacer le F par un 4, c’est quand même pas top niveau ressemblance), pour souligner le côté 4 roues motrices.

4CE en leet speak ça voudrait dire « ACE », c’est pas la même chose que « FORCE ».

Bon alors peut être pas du l33tsp3Ak, mais du t33n sp34k, où le 4 = « four » est utilisé pour « for » dans « force » => « 4ce »