Commentaires : Cet avantage qui va bientôt disparaître de votre abonnement Amazon Prime

Amazon met un terme à l’option « Essayez avant d’acheter » pour les vêtements et les chaussures, et souhaiterait le remplacer par de l’intelligence artificielle.

ça aurait été sympa de mettre « La fin de l’essayage à domicile sans payer pour les abonnés Prime » comme titre, vous savez : si les gens ont envie de lire l’article ils le lisent !
Les titres comme ça « Cet avantage qui va bientôt disparaître de votre abonnement Amazon Prime » ça dégoute juste de parcourir votre site, sur clubic vous tirez bcp sur la corde avec les titres qui finissent par « voici pourquoi ».
Je n’ai cliqué sur le lien que pour mettre le commentaire, d’habitude ça m’énerve et je passe !
En fait vous allez juste perdre des lecteurs fidèles !

15 « J'aime »

Je suis d’accord.
J’attend un peu plus de sérieux de Clubic pour ne pas avoir l’impression de retourner sur le site poubelle d’il y a 10 ans.
On dirait des titres générés par IA « Dis moi comment faire un titre ptclic pour parler de ça ».

En dehors de ça, je ne savais même pas que ce service existait.
Perso, si je suis Prime, c’est avant tout parce que quand je reçois un produit de chez eux, si il y a un soucis, je le renvoie sans me poser de question.

7 « J'aime »

pas tout compris. Vu que c’est de la vente à distance on dispose bien de 14 jours de rétractation, non? Les retours seront toujours gratuits, donc au final ca change quoi? seulement le fait d’être débité à la commande ? ca me parait pas révolutionnaire comme changement.

1 « J'aime »

Je suis content que Amazon décide cela pour sauver la planète. C’est vraiment une société exemplaire à tous les niveaux et qui se soucie autant de l’environnement sans aucune pensée mercantile

C’est de l’humour ? :grinning:

1 « J'aime »

Au final le client se fait envoyer son colis, et le renvoie si ça va pas. Tu m’expliqueras donc ce que ça change par rapport à avant.

Le fait de ne pas payer dès l’expédition, c’est une astuce pour pousser à la consommation, ça aide à convaincre des gens qui hésitaient à commander par peur que ça ne leur aille pas.

Et le fait qu’Amazon décide d’abandonner ce service tend à montrer qu’ils l’ont jugé pas rentable, donc qu’il y avait trop de retours à gérer par rapport au volume supplémentaire de commandes. Donc le supprimer, c’est mettre fin à tous ces allers-retours inutiles de colis.

Il faut dire que c’était tellement un nid à escroquerie ce truc… L’article est envoyé gratuitement à la maison, hop, on retourne la vieille paire de chaussures ou le vieux pull délavé et hop !
Ils ont dû perdre un pognon fou avec tout ça

1 « J'aime »

ça change qu’avec ce principe d’essayage, le client ne paye pas tout de suite son article, il est débité que s’il le garde.
Donc gros nid à arnaques au faux retours et abus diverses de la part des clients. Amazon a mis un stop

1 « J'aime »

ça change que désormais, les clients seront débités sur leur CB. Donc c’est fini les histoires de « je commande 1500 euros de fringues, je les porte 3 jours le temps d’un mariage et un reveillon, et je renvoie ».
Maintenant ce sera encore possible, oui, sauf qu’il va falloir payer, et ça, ça peut en freiner quelques uns , oui

Je me suis posé la question :slight_smile:

Contrairement à ce que dit pepsimax, ça ne changera strictement rien pour la planète.

absolument, c’est juste une question de fric et d’abus