Commentaires : Cet antivirus bloque par erreur Google chez des millions d'utilisateurs

Pendant environ une heure, les utilisateurs Windows de l’un des plus célèbres antivirus n’ont pas pu se connecter aux services de Google, mercredi.

Allez, j’y vais de mon troll.
en fait c’était plutôt un service rendu aux utilisateurs, j’en connaît un à qui s’est arrivé :grin:
Il ne veut pas du canard, je lui pourtant dit que duck duck faisait le même travail sans jouer aux espions

6 « J'aime »

« Cet antivirus bloque par erreur Google chez des millions d’utilisateurs »
Mais quel est-il ? Mystèèèèère !

« à contourner le problème en désactivant, purement et simplement, la protection web en temps réel. » : Du travail de pro.

Ca c’est du bon antivirus, j’adore

2 « J'aime »

« une erreur s’est introduite dans la base de données de filtrage web, provoquant ainsi le blocage par inadvertance de divers domaines »
Quelles sont coquines ces erreurs :smiley:

3 « J'aime »

Le but d’un anti-virus est bien de bloquer les virus et les malwares, non ?

Alors où se trouve le problème ? Il ne fait que son travail, haha

6 « J'aime »

Ca a pu permettre à certains de réaliser qu’il vaut mieux utiliser Bing car contrairement à Google ils offrent des cadeaux pour faire les recherches.

2 « J'aime »

Ça sent La grosse boulette d’un stagiaire !
Il voulait ajouter Google dans une Whitelist mais il s est trompé du coup :stuck_out_tongue:
Ça arrive mais c’est quand meme une mauvaise pub pour malwarebyte!
PS : j’adore l’image shutterstock ! Je fais tellement cette tête quand rien ne fonctionne chez moi !

1 « J'aime »

Clair que j’en ai aussi ma claque des titres de la sorte… :frowning:
Tant qu’à faire j’aurais mis comme titre : « Cet antivirus provoque un comportement inapproprié chez des millions d’utilisateurs », autant pousser le concept jusqu’au bout…

@Kriz4liD : C’est plutôt la tête que tu fais en voyant le titre :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

En lisant l’article on a tous pensé à la même chose apparemment (avec toute notre mauvaise foi) : il a fait son job :grin:

En dehors de ça Malwarebytes ce n’est plus ce que c’était. Il semble loin le temps où, après avoir désinfecté un Pc, on lançait un nettoyage complet avec MBytes car il supprimait tout ce que les antivirus ne trouvaient pas. Aujourd’hui il est bien à la traîne dommage.

1 « J'aime »

Ca fait un moment que çà bloque plutôt des sites web et que çà efface une partie d’internet pour les intérêts de Dany Boon, Goldman et compagnie

« Cet antivirus bloque par erreur Google chez des millions d’utilisateurs »
Mais quel est-il ? Mystèèèèère !

C’est exactement ça. Je hais cette façon clickbait de présenter des news.

T’imagine au infos de 20h : « Madame,Monsieur, bonsoir. Un pays a décidé il y a 10 minutes de lancer une attaque nuceaire ciblée sur un pays considéré par l’attaquant comme un ennemi mortel. Malheureusement, les habitant des villes ciblées n’ont plus que 15 minutes pour se mettre à l’abri avant l’impact. Toutes les information concernant ces cibles visées en fin de journal. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une attaque nucléaire et quelles en seraient les conséquences. Notre reportage de Vincent Marronier… »

2 « J'aime »

il a pas completement tort le canard n’est pas aussi clean que son collègue pour les WC contrairement à ce qu’il veut faire croire.

1 « J'aime »

Moi je lui veut avec ce bug

Clair que c’est gonflant. Alors que je ne suis pas concerné par cet antivirus, me voilà obligé de lire l’article pour connaître son nom. Et encore, il ne figure pas au 1er paragraphe.
Je ne comprends pas Clubic qui s’aligne dans le bas de gamme pour attirer aussi stupidement l’éventuel lecteur.

3 « J'aime »

AU contraire, je comprends l’interet de l’article, c’est sur une pointe d’humour amusante qu’il lire l’article

1 « J'aime »

A mon avis malwarebytes a bien fait son taff vu le comportement des logiciels et appli google… On peut pas vraiment dire que ça soit un faux positifs, mais bon quelques billets ou menaces d’ avocats et c’est reglés. On va laisser faire google ce qu’il veut plutôt de leur demander d’avoir un comportement sain dans leur code informatique :slight_smile:

1 « J'aime »