Commentaires : Cet antivirus a diffusé un malware via une mise à jour, et vous ne pourrez pas vous en débarrasser comme ça

Une compromission d’un serveur de mise à jour d’eScan a permis la diffusion d’un composant malveillant via l’infrastructure officielle de l’éditeur. L’activité observée montre un malware conçu pour s’installer et, surtout, empêcher toute correction automatique.

https://clubic.com//actualite-598054-cet-antivirus-a-diffuse-un-malware-via-une-mise-a-jour-et-vous-ne-pourrez-pas-vous-en-debarrasser-comme-ca.html

Vu l’importance, vous devriez mettre le nom de l’antivirus dans le sujet. Je sais que tous les sites vivent (des clics) de la consultation des news, mais là ça reste important ^^

2 « J'aime »

Le nom de l’anti-virus à été énoncé à plusieurs reprises dans l’article et à moins de l’avoir lu en travers, tu l’aurais certainement vu.
Il s’agit de eScan difusé par MicroWorld.

Sinon, c’est con ce qu’il leur arrive car je l’utilisait, en version portable, sur ma clé USB de secours (avec d’autres AV). Heureusement, je n’ai pas effectué la MAJ en question et ma clé n’est pas compromise.

Cela rappelle l’importance d’adopter des procedures de méfiance et de savoir attendre les retours d’expérience avant de faire des MAJ.

2 « J'aime »

Jamais entendu parlé, un grand oublié des comparatifs d’antivirus.

1 « J'aime »

Et la ca accuse personne ? Pas les chinois ? Pas les russes ?? Mystère !
Vu la complexité de l attaque , ca ne peut qu être un état derrière.

Il y en a beaucoup qui sont ignorés par les comparatifs. Pour de bonnes raisons et moins bonnes aussi. Ca veut pas dire qu’ils ne font pas le boulot mais chacun est bon dans son domaine.

Ah… c’est nouveau ça. Tu peux étayer? Tu as des preuves ?
Ou c’est encore un piquousé au complotisme ?

D’où le fait que je parlais du titre et non de la news.

Faites confiance a Windows aucun virus important en 10 ans , juste des peccadilles et surtout pas d’anti virus