Commentaires : C'est vraiment mal barré pour mettre un iPhone 14 sous le sapin

Malgré un lancement en grande pompe, l’iPhone 14 pourrait subir un sacré ralentissement sur ses ventes. Et ce n’est pas la demande qui est en cause, mais bien les capacités de production.

Ah quand les Chinois arrêtent de travailler !!

La solution est simple : iPhone 12 ou iPhone 13

C’est le même appareil.

Et je ne plaisante pas.

240M de dollars de revenu en moins, pour 3M d’appareil en moins? Ca nous fait l’iphone 14 a 80$? J’achète!

1 « J'aime »

ENFIN les scalpers vont pouvoir vendre des iphones à 3000 balles !

Exactement. Je pense de plus en plus que ces pénuries sont organisées par les fabricants pour donner un sentiment d’urgence au consommateur qui se rue pour éviter de ne pas en avoir en perdant dans le processus la notion de prix.

C’est quasiment vrai pour les versions 12, 13 et 14.
Mais beaucoup moins pour les version Pro, dont parle l’article.

2 « J'aime »

La version 13 est très bien

Les modèles pro sont destinés à une cible ultra restreinte de créateurs de contenus

Le problème, en vrai, c’est pas la disponibilité de l’iPhone 14 pro

La problème c’est que des lambdas achètent ce modèle au lieu d’acheter un smartphone adaptés à leur besoin (et leur budget).

Je rappelle en tout honnêteté et modestie que la liste des usages usuels d’un smartphone (prendre des photos, quelques sequences vidéos familiales ou vacances, téléphoner bien sur, de la messagerie instantanée, de la consultation de réseaux sociaux, des apps utilitaires : banque, assurance, train, domotique; quelques jeux « casual », et … c’est tout) est remplie par un Android à 90€, et remplie confortablement avec un Android à 300/600€ ou un iPhone à 500/600€

Partant de là, il est triste de constater qu’une clique de beauf-bobo, des bo-beaufs quoi, sera déçue a Noël et ne pourront pas remplacer leur iPhone 13pro par un iPhone 14pro pour leur usage Facebook, est-ce grave ?

Je rappelle aussi, à tout hasard, que pour bénéficier de la qualité des vidéos d’un iPhone 14 pro, il faut un peu plus que juste l’iPhone 14 pro.

Il faut tout un set-up audiovisuel comprenant lumière(s), des micro(s), des support pour la stabilisation et le controle du cadre, et aussi un minimum d’équipe et un cadre projet sérieux

Pour le dire autrement, la différence de qualité d’image entre un iPhone 14 pro et un Android à 300€, pour filmer un anniversaire dans le salon familial est … nulle