Commentaires : "C'est vraiment fou" : Bill Gates choqué par le comportement d'Elon Musk

Bill Gates vient de lancer une charge bien sentie contre Elon Musk. Il n’apprécie pas les interventions de son collègue milliardaire dans les affaires européennes.

Ah Ah ah ! Le rire du matin ! C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité !

11 « J'aime »

C’est sûr toujours est-il qu’il a raison.

4 « J'aime »

On peut être critique de l’hégémonie Windows quand il était le PDG mais je ne comprends pas ce qui lui est reproché. Il n’a pas fait d’ingérance dans la politique ( hors informatique ) d’un état à ma connaissance ?

10 « J'aime »

« C’est vraiment fou qu’il puisse déstabiliser la situation politique des pays » et surtout que les concernés ne lui disent pas poliment de s’occuper de son c*l… !

2 « J'aime »

A mon sens il n’y a aucune commune mesure entre les actes de Gates ou la politique jugée jadis intrusive de Microsoft, et les débordements incessants de personnalités comme Musk ou Trump.
Là, ça dépasse tout, il n’y a aucun garde fou, pas même une once de déontologie politique ou diplomatique.
On entre de plein fouet, même si c’était prévisible, dans une nouvelle ère : l’ingérence politique et sociétale décomplexées, la dé-régularisation des Etats par influence, la déstabilisation démocratique par la désinformation, l’exploitation pure et simple à des fins mercantiles et politiques des comportements individuels et de masse…
On peut continuer la liste et l’allonger à souhait.
Il est regrettable que nos décideurs politiques semblent impuissants face à cette déferlante attendue. Nous n’avons sans doute pas voulu la voir.
Le fatalisme d’une grande part de la société m’exaspère.
« Faut s’adapter, c’est l’évolution, on n’y peut rien,… » and so on.
NON. On peut dire non, ce n’est pas parce qu’une chose peut être faite qu’elle doit l’être.
Nous sommes dans le « laisser faire » libertaire paradoxal. Paradoxal parce que ce « laisser faire » est finalement… liberticide.
Etre épié en permanence n’a rien à voir avec la Liberté.
Un changement de paradigme sociétal est nécessaire, et ça devient urgent. Il est urgent de replacer l’Humain au centre du débat.

17 « J'aime »

il est actionnaire majoritaire de l’OMS qui dicte les politiques sanitaires des pays occidentaux

tout en étant actionnaire de sociétés qui produisent les vaccins

6 « J'aime »

Contributeur. Pas actionnaire. Et pas majoritaire jusqu’à présent (bon avec Trump qui coupe les financement des USA, ça pourrait changer…).

Et non, l’OMS ne dicte pas les politiques sanitaires. Elle donne des recommandations, elle finance des études, elle finance des campagnes d’aide pour les pays pauvres, mais elle n’a strictement aucun pouvoir. On l’a d’ailleurs bien vu pendant la pandémie de covid, où même en UE y a pas eu deux pays ayant la même politique sanitaire…

Et le financement de la fondation Gates pour l’OMS est un financement dédié principalement à une mission : la lutte contre la poliomyélite.

24 « J'aime »

Ah mais y’a des illuminés de ce genre là aussi chez Cluclu. « Actionnaire majoritaire » de l’OMS :joy: mais ce qu’il faut pas lire.

Allez tu peux nous sourcer ça stp. On va te laisser une chance. Pour la déconne. Le claim c’est « actionnaire majoritaire de l’OMS ». Go :circus_tent:

spoiler : il le fera pas.

9 « J'aime »

Merci pour les info. Je trouve d’ailleurs dingue de voir les torrents de bouse que Gates se prend à longueur de journée, les Fake news en pagaille alors que le gars consacre maintenant sa vie et son argent pour tenter d’améliorer les choses dans le monde.
Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui adorent Musk, ne voyant par contre rien à redire à ses agissements…

8 « J'aime »

A moins d’être totalement schizophrène, un mec qui est un affreux dans l’informatique ne peut pas être un gentil philanthrope préoccupé de la santé de ses contemporains. C’est impossible pour ce genre de personnage.

4 « J'aime »

Et une certitude à l’emporte-pièce, UNE !
Gates n’a pas été un saint toute sa vie, c’est un fait. Mais il ne la passe pas à faire du show, encore moins à tenir des propos à la limite du condamnable.
Mais c’est clair, je ne suis pas grand fan du personnage non plus.

6 « J'aime »

Un ex-ami de Musk explique très bien les deux saluts nazis (Sur LinkedIn et Threads) :

1 « J'aime »

Les antivaxx ne supportent pas qu’il finance via ses fondations des programmes de vaccination. J’imagine que l’ingérence est là, de ne pas laisser mourir les gamins de maladies désuètes, en plein dans l’eugénisme propre aux christo-fascistes américains…

2 « J'aime »

Le mec se plaint littéralement que BG finance des programmes de santé publique, au secours…

5 « J'aime »

Donc une personne qui fait partie des premiers à se rendre en Israël pour les soutenir suite aux attentats du 7 octobre serait « nazie » ?

Le premier ministre israélien a d’ailleurs à juste titre pris la défense de Elon Musk à ce sujet.

Merci, je crois que la conclusion est définitive. On a un autre témoignage intéressant de Sam Harris à propos de son amitié avec Musk : The Trouble with Elon - Sam Harris.

Petit résumé généré via LLM que j’ai corrigé ^^:

Sam Harris et Elon Musk étaient autrefois amis, mais leur amitié s’est terminée lorsqu’ils se sont disputés sur la gravité de la pandémie de COVID-19 en 2020. Leur désaccord final a eu lieu lorsque Harris a envoyé un texto à Musk pour lui demander s’il reconnaissait que le nombre de cas dépassait le pari qu’ils avaient fait (Musk avait parié qu’il n’y aurait jamais 35 000 cas de COVID aux us - ce génie ^^ - quelques semaines plus tard c’était 35 000 décès et 600 000 cas. :cry: ). Depuis, Musk a attaqué Harris sur Twitter de manière répétée et malveillante. Harris déplore que Musk utilise Twitter de façon irresponsable, en amplifiant l’influence de personnes malsaines et en attaquant ses propres critiques.

Il y a de quoi être choqué, comme Bill.

3 « J'aime »

Mais lis les messages auxquels tu réponds avant de poster stp, c’est une plaie de subir ça à chaque fois et de te tenir par la main.

Un indice pour accompagner ta lecture, le mot clé : « not »

Ah d’accord, je comprends mieux :wink: merci

On parle bien du 1er ministre israélien qui est poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité et qui a dit que Hitler ne voulait pas éradiquer les juifs ?

Quand à la visite de Musk en Israël, c’était essentiellement du damage control suite à son tweet antisémite, quand il a répondu « c’est l’exacte vérité » à un type qui affirmait que les juifs ont la haine des blancs (ou un truc dans le genre).

6 « J'aime »