Commentaires : "C'est une voiture, pas un téléphone" : changement de stratégie radical chez Volkswagen

Oui, et ? c’est bien, perso cela m’en touche une sans faire bouger l’autre …
Cette marque ne m’a jamais fait rêver, et encore moins depuis quelques semaines.
En tout cas, cela ne prouve pas son haut niveau vu ses réponses. Le reste je m’en tape (sauf ses autres pseudos bannis)

C’est déjà ça, moi qui aie du mal avec ces design pseudo futuristes, vides et sans âmes :stuck_out_tongue:
Je veux un cockpit!

j’ai une 207 sans écran avec que des boutons et une tesla full écrans, perso je suis plus efficace sur la tesla.
l’écran est bien géré et l’interface ergonomique.

Souvent en réalité je passe même plus simplement par la commande vocale quand ce n’est pas automatique (passage des phares et code).
et puis avec l’auto pilot sur les autoroutes y’a plus vraiment besoin de manipuler le véhicule :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas le cas de tous les propriétaires de tesla…
La première fois que je suis monté dans ce truc, le propriétaire a voulu modifier un réglage de climatisation, cela s’est traduit par une belle démonstration de freinage automatique .
Ben oui, quand on regarde l’écran, la voiture qui freine devant, on peut pas la voir !

1 « J'aime »

Pas cool Palou … Pas cool …

Pareil. Chez Mazda depuis longtemps maintenant. Les boutons c’est quand même tellement intuitif. Tu mémorises très facilement leur position sans regarder au bout d’un moment.

1 « J'aime »

Pour les constructeurs, certes l’image de modernisme est importante, mais la première motivation, c’est l’économie! Un bouton ça coûte en câblage, contact, matières et montage. Les 2 ou 3 euros gagnés par bouton en moins (voir bien plus pour un bouton rotatif de volume), multiplié par plusieurs millions de véhicules, ça doit leur faire mal de devoir revenir en arrière. :smiley:

Edit: J’ai une anecdote la dessus d’ailleurs. Un sous-traitant d’un de mes clients (équipementier de plusieurs marques allemandes, françaises et japonaises) à changé une partie de la matière du bouton de volume qu’il fabriquait, cela ne correspondait plus tout à fait aux spécifications mais l’aspect était préservé. Il gagnait de l’ordre du centime par pièce mais sur le volume c’était impactant sur les bénéfices. Au final ça les a mis sur la paille, il a fallu changer plusieurs millions de boutons de volume à leurs frais car la matière se décomposait au delà de 80 à 85°C…

3 « J'aime »

Sur un Sandero de 2017, (pas d’écran tactile), le volume se règle avec 2 boutons + et -, alors que la fréquence se règle en manuel avec une grosse molette tournante au milieu de la console !
L’inverse aurait été tellement plus judicieux.
Comme quoi, les ingénieurs ne font pas des conneries que depuis les écrans tactiles…

1 « J'aime »