Avec ses panneaux solaires déployés, ce drôle de véhicule ressemble un peu à un oiseau ou un avion. Mais c’est en fait un camping-car électrique doté de panneaux solaires dépliables pour augmenter leur surface à l’arrêt.
ah ben plus besoin du groupe électrogène pour nos amis de Breaking Bad 
J’aime beaucoup la ligne de l’engin en mode routier. À part les optiques de phare à l’avant.
Par contre, la visibilité latérale n’a pas l’air fameuse. Je serais curieux de l’essayer en situation.
Le concept est poussé a l’extrême, nul doute qu’un constructeur peut adapter le principe sur une base d’utilitaire conventionnel, afin d’optimiser le prix.
Le volume utile semble plus que correct pour un van.
Ce genre de vehicule freurira le jour ou les zfe seront interdite au camping car, et la taxe co2 applique egalement au vasp. Juste une question de volonté du gouvernelent. Dans tous les cas on ne peux pas continuer a vendre des camping car en grande quantité sans aucune contraite environnemental.
Parmi les adeptes de van aménagé, beaucoup déconseillent les panneaux solaires sur le toit, tout simplement parce qu’il faut laisser le van entier en plein soleil. Sachant que ce sont des véhicules de vacances et que c’est synonyme de virée en pleine chaleur estivale, ça se comprend, même avec une isolation impeccable. Beaucoup conseillent d’avoir des panneaux amovibles, dépliables et déportés, comme ça vous pouvez exposer les panneaux et laisser le van à l’ombre.
Les panneaux dépliés c’est à l’arrêt. Et l’arrêt se fait surtout en fin de journée. Donc ensoleillement restant moins long et moins puissant.
Il faut aussi de la place de chaque côté du véhicule donc exit un parking standard en mode déplié.
Je me demande à chaque fois ce que donne l’assurance d’un véhicule « solaire »…
Il est possible que les panneaux ne soient pas couverts par toutes les assurances, sauf peut-être par une clause spéciale et une prime plus élevée. ^^
En Belgique, même si on a une assurance full omnium qui couvre tout, les phares n’entrent pas dans la catégorie « bris de glace » comme un pare-brise ou une vitre latérale, et ils ne sont pas couverts.
Logique, « bris de glace » pour des phares en plastique
C’est un oiseau, c’est un avion ? Non, c’est …SUPERMAN. ok je sort —>
Intéressant mais je me demande comment les hollandais qui ont l’habitude d’emmener toutes leurs provisions sauf les timbres des cartes postale ! Vont pouvoir faire avec cette contrainte de poids ? Sinon bel exercice ! Bravo!