Commentaires : "C'est ridicule !" : le soi-disant créateur du Bitcoin selon HBO crie au scandale

Le mystère autour de l’identité du créateur du Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, continue de faire couler beaucoup d’encre. Un nouveau documentaire de HBO affirme avoir démasqué le cerveau derrière la cryptomonnaie, mais l’intéressé dément fermement.

https://clubic.com//actualite-540107-c-est-ridicule-le-soit-disant-createur-du-bitcoin-selon-hbo-crie-au-scandale.html

En gros, une grosse annonce pour dire que ça y est on sait qui c’est, un documentaire qui finalement n’apporte rien d’irréfutable et donc retour au point de départ.
Je sais pas si c’est valorisant pour le documentaire qui est peut être intéressant mais qui passe pour un simple buzz contrôlé histoire de faire du blé

1 « J'aime »

Satoshi Nakamoto, la nouvelle chouette d’or.
Celui qui le retrouvera gagnera son poids en… bitcoins :grin: .

2 « J'aime »

Moi je crois en la génération spontanée et je pense que ce monsieur Nakamoto n’existe pas, tout simplement

1 « J'aime »

L’hypothèse dans cet autre article semblait plus crédible. ^^

https://www.clubic.com/actualite-539870-l-identite-du-createur-du-bitcoin-bientot-revelee-dans-un-documentaire-hbo.html

on sait que Satoshi Nakamoto avait commencé à organiser son « départ » à la mi-2010 en confiant le contrôle du dépôt du code source à Gavin Andresen ainsi que différentes tâches importantes à d’autres collaborateurs d’alors.

Sinon, aucune de ces personnes qui aurait travaillé avec lui n’aurait su qui était le mystérieux personnage ? heink

1 « J'aime »

Non, c est banksy en fait :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’Histoire, je comprends l’intérêt de savoir qui a créé la chose, mais je comprends aussi que pour le cours, c’est surtout les « 5% » qui intéressent… Moi qui croyait que le bitcoin était décentralisé et soumis à aucune influence ou pouvoir… on m’aurait menti ?

1 « J'aime »

Nakamoto a donné son code open source au monde et il s’est barré, point. On s’en fout qu’il est.
Bitcoin c’est une idéologie, Nous sommes TOUS Satoshi !