Commentaires : C'est quoi Daze ? Cette app rend la "génération TikTok" complètement dingue

156 000 personnes patientent déjà pour essayer Daze, une nouvelle application de messagerie qui cartonne sur les réseaux sociaux. Cette alternative à WhatsApp et iMessage séduit particulièrement les 13-22 ans.

https://clubic.com//actualite-541307-c-est-quoi-daze-cette-app-rend-la-generation-tiktok-completement-dingue.html

Les textos flottent librement à l’écran, se parent de couleurs vives et s’habillent de GIF, stickers, dessins et arrière-plans personnalisés.

Je comprends mieux la tranche d’âge des utilisateurs.

Tout ça me donne l’impression d’un gros bordel incompréhensible (la vidéo tiktok semble indisponible).

Je dois me faire vieux. :sweat_smile:

C’est donc ça le fameux fossé des générations ! Je trouve aussi que c’est un peu la foire d’empoigne (la vidéo fonctionne chez moi).

Ce matin, j’en ai entendu un de cette génération parler à la radio en interview, il manquait des mots dans certaines phrases. D’abord je me suis dis c’est rien c’est le stress de l’interview, mais après je me suis dit et si ça venait de leur manière de communiquer dans les apps qui au final se retrouve dans le parler.

1 « J'aime »

En creusant un peu plus c’est ghostery qui l’avait bloquée.

Je viens de voir de quoi il retourne du coup et oui… Ca sent l’usine à bordel à plein nez. :face_with_spiral_eyes:

En particulier si les interlocuteurs n’attendent pas que l’autre ait fini ses petits dessins.

Et s’il y a plus de 2 personnes… :rofl:

Oui j’ai remarqué que beaucoup de gens font des fautes assez grossières (on fait tous des petites fautes, mais certaines sont quand même graves), entre les mots absents, les mots dans le désordre (le fameux « je sais c’est qui » et autres variantes), les mots qui n’ont pas la bonne définitions (ou redéfini au bon vouloir), les « ont » en pronom, etc. Mais c’est pas que les jeunes, je connais pas mal de gens de mon âge (30-45) qui utilisent le « je sais c’est qui » et autres, ça brule les oreilles c’est limite criminel.
J’ai jamais été très bon en français (la preuve, je saute volontairement la négation), mais quand je vois des « ont a le droit » qui n’a aucune logique (ils ne se rendent même pas compte qu’à l’oreille, la liaison ne marche pas, pourtant c’est un indice de taille…), des « sa ses claire » (j’ai même vu une fois « ça voiture », j’ai cru à une blague au début), je me dis qu’en fait je ne suis pas si mauvais (ou alors le niveau est divisé par 3 ou 4 en deux générations…).

2 « J'aime »

Je vois pas ou ET le problème dans « ça voiture » ?! Si on enlève la cédille, ça fait « ka » :wink:

Sans aller jusqu’à se limiter aux dernières générations, combien de fois un journaliste termine son interview par « en tous cas, merci… » Ah bon ? Donc l’interview ne vous a pas satisfait ?
Ou les gens qui mettent une coupole sous une tasse, ceux qui, voyant un étal déborder de marchandises, disent qu’il est bien achalandé, etc…
Heureusement que contrairement aux autres, je ne suis le c0n de personne !

On est tous le c0n de quelqu’un, tous jusqu’à BHL, le c0n originel :smiley:

Ouais c’était gratuit, mais la liste de potentiel était très longue et dur.

1 « J'aime »

Et nous, il va falloir afin que l’on paraisse pas bête. Un peu comme nos parents qui essayaient de s’adapter aux nouvelles moeurs.
Il va falloir que l’on se mette à la page.

C’est créatif et joyeux, un joyeux bordel ! Des artistes, cette jeune génération (je ne mets pas la lettre, je suis perdue.)
Moi j’aime beaucoup : au quotidien j’imagine qu’on peut l’utiliser de façon très normale façon whatsapp, mais pour une bonne occasion, joyeux anniversaire, humour, expression de sentiments forts… la fantaisie de ces messages doit être un vrai plaisir !

1 « J'aime »

je suis un X, limite Boomer, je ne connait pas ton âge mais je me suis fait la même réflexion que toi hypnotisé par la vidéo… hâte de tester :wink:

1 « J'aime »