Commentaires : C'est quoi cette voiture électrique en kit qui fait tourner la tête de Citroën?

Stellantis, propriétaire de Citroën, étudie la technologie du constructeur suédois Luvly pour ses futurs véhicules et particulièrement la Luvly O, ce quadricycle électrique ultra-léger et sa conception en kit, un faible poids et une distribution via des emballages plats vers des micro-usines locales.

la voiture autonome generalisé resoudra les problemes de securité

Sauf si c’est débrayable

quelle est l’autonomie de ces véhicules ?
L’idéal aurait été des voitures pliables. Bon allez (facilement) démontables ce serait bien. Et pas de blague hein, pas démontable au sens « je suis en plein milieu de l’autoroute et la voiture se démonte toute seule à coup de vibrations »

1 « J'aime »

Pas sûr…

• scan de la personne au départ
  • envoi de l’info à la station réceptrice
  • reconstruction du sujet
  • destruction de l’original au point de départ… 100% de mortalité.
1 « J'aime »

Par moments, vu le style, j’ai l’impression qu’on revient aux véhicules d’après guerre (1945).
Mais pour des usages urbains, je trouve que l’idée est bonne.

Excellent concept pour contribuer à limiter les grosses cylindrées dans les villes. L’horrible Citroën AMI pourrait en effet s’inspirer de la Luvly à peine moins laide, pour un design un peu plus funky. Même s’il est difficile de faire du beau et ultra-fonctionnel.

Nop :

• reconstruction du sujet

C’est un duplicat qui est re-créé; pas la version originale qui arrive par magie.

1 « J'aime »

Nous n’avons pas 30 ans ou plus devant nous…

Il y a également ce concept qui est excellent et beaucoup moins cher (moins de 400 euros) pour deux personnes : Oem Manufacturer Sidecar E Bike Three Wheels Electric Bicycle 500w 1000w Electric Bike With Side Car Ebike For Pets - Buy Sidecar E Bike sidecar Electric Bicycle sidecar Electric Bike Product on Alibaba.com

Le goût c’est subjectif. Je trouve que la Citroën Ami ressemble à jouet et mon côté grand enfant adore ça.

Mais par contre pour revenir au sujet de l’article, j’ai cherché le prix de la Luvly, et c’est environ 11000€, donc un peu plus cher que la Ami.

Quand je compare avec des voitures 4 places 3x plus lourdes, j’ai du mal à comprendre pourquoi ces mini-voitures sont aussi chères avec aussi peu de choses dedans.

2 « J'aime »

Dans ce cas ce n’est plus de la téléportation mais une imprimante 3d :stuck_out_tongue: ou j’ai mal compris… La téléportation, ce sont des infos déplacées à un autre endroit, donc l’original lui même, non?

Non, la téléportation ça consiste bien à faire un scan de l’objet, le détruire, faxer les données vers la destination puis à imprimer une copie de l’objet.

Pour déplacer des objets il faut passer par d’autres méthodes comme les trous de ver.

Tout simplement parce que le coût des matériaux n’est qu’une toute petite partie du coût global. Le coût principal, c’est la conception. Après il y a une série de coûts incompressibles (lignes de production, pub, réseau, transport et distribution). Donc sur ce genre d’engin, ça se rapproche des coûts d’un plus gros véhicule tout en étant pas amorti sur de grande séries, il n’y a pas de proportionnalité du prix avec la taille et/ou l’équipement.

2 « J'aime »

La téléportation, déplacer instantanément de la matière, n’est pas possible physiquement avec nos modèles actuels.
Le plus proche, c’est de scanner la personne, envoyer l’info à la vitesse de la lumière, reconstruire la personne, et « effacer » l’original.

Comme ça :

Tu peux très largement faire baisser les prix en créant un nouveau type de véhicule dans le cadre législatif.

Dans beaucoup de pays, on parle de « Car bike » qui est un hybride entre un vélo électrique et une voiturette. On pourrait imaginer une vitesse max entre 35-45 km/h (sachant que les scooter 50cc bien moins protégés sont limités à 45 km/h). Tu pourrais très largement simplifier le cadre normatif pour ce type de véhicule léger et réduire drastiquement les prix.

Ce type de véhicule par exemple qui est une sorte de grosse trottinette électrique avec deux roue arrière carrossée, ça coûte 1200-1300 euros.

C’est beaucoup plus léger et beaucoup moins cher qu’une voiture et même une voiturette et pour les citadins, pour aller travailler, faire des courses ou emmener un enfant à son entrainement de foot, ça suffit amplement. Et de surcroît comme ça utilise moins de matériaux et que c’est plus léger, c’est aussi beaucoup plus écologique.

:roll_eyes: C’est cela oui … Tout en sachant qu’un bon vélo électrique coûte au minimum 2000 euros et sans carrosserie ni système cargo :rofl:
(PS : faut sortir le dimanche, pas rester devant Drucker à la télé)

2 « J'aime »

https://www.alibaba.com/product-detail/Electro-tricycle-Steel-32-60V-Trike_1600056626272.html?spm=a2700.galleryofferlist.normal_offer.d_title.23a113a0EBukzr

Même en ajoutant les frais de douane, une marge revendeur & co, tu ne vas pas dépasser les 2000 euros. Et pour un gros revendeur avec plus de volume, tu peux encore plus négocier le prix d’achat si tu achète 500-1000+ pièces.

Et à 2000-3000 euros, avec le cadre législatif qui va bien, un tel type de véhicule ferait carton plein en ville.

Très bonne idée. Et on pourrait appeler ces nouveaux types de véhicules dans le cadre législatif les cyclomoteurs, les tricyles à moteur ou les quadricycles à moteur, selon le nombre de roues qu’ils possèdent :roll_eyes:

Oh wait…

image
image
image
image
image
image
image

Ton exemple est un cyclomoteur (il faut juste le brider à 45 au lieu de 50 pour qu’il entre dans la catégorie L2e).

2 « J'aime »

Comme le dit @MattS32 , ça existe depuis pas mal de temps… :smiley:
Et pour le coût, effectivement on est juste sur un scooter carrossé, donc conception déjà amortie, donc on est sur la même gamme de prix.
Par contre je ne suis pas aussi sûr que toi que ça cartonnerait. Soit on choisit un scooter / une moto pour la liberté, le fun et la taille, soit on passe sur la catégorie au dessus avec une Ami pour un poil de sécurité au dessus du 2 roues et une meilleure protection contre les intempéries…