Commentaires : C'est quoi ces produits Logitech à base de plastique recyclé et matériaux de seconde vie?

Chez Logitech, la visioconférence est désormais synonyme de plastique recyclé et de matériaux de seconde vie.

« Que sont ».

3 « J'aime »

Pour avoir des Logitech Meetup ou Rally, je peux vous dire que les cables c’est de la vrai daube…la gaine se coupe de partout au bout de quelques mois…

Purée, autant recycler à du sens pour les plastiques durs, mais pour les souples ça perds beaucoup de propriétés… :frowning:
Dommage pour ces câbles « dégradables »… Est-ce que le double gainage aussi a un ce souci ? C’est que ça peut faire des courts-circuits sinon… dangereux.

1 « J'aime »

Non heureusement y a un gainage en aluminium en dessous, celui ci ne s’altère pas mais c’est vraiment pas terrible.

2 « J'aime »

Que Logitech commence par nous proposer des produits qui résistent au fil du temps plutôt que des périphériques où il est impossible de trouver des pièces de rechange (touche de clavier, patin de souris, etc…), ça évitera déjà aux consommateurs de devoir racheter un produit et donc de polluer.

1 « J'aime »

Si recyclé sous entend que le prix final pour le client est en dessous de son équivalent en matériaux de « première main » ok.

Si c’est pour que cela soit aussi cher voir plus cher sous le coup de « la mode », ben RAF

2 « J'aime »

Bravo à Logitech !

C’est bien comme initiative à condition que ce procédé de recyclage qui pourrait s’avérer de moins bonne qualité ne puisse pas être utilisé pour du matériel sensible pour la sécurité d’autrui pour faire des économies, tous domaines confondus. Je n’aime pas trop entendre parler d’entreprises à tous les niveaux qui veulent réduire leurs coûts sur le dos des usagers au risque de leur sécurité.

2 « J'aime »

Semblerait qu’il n’y a que moi que ça choque ce nom de système d’exploitation (sic) : Collab OS…
Et je ne parle pas de Tap IP…