Commentaires : C'est parti ! TCL lance son usine géante pour produire les écrans OLED du futur

Il aura fallu des années de rumeurs, de prototypes et d’annonces progressives pour y parvenir : TCL CSOT vient officiellement de poser la première pierre de son usine OLED à impression jet d’encre de génération 8.6, à Guangzhou. Un projet colossal de 4,15 milliards de dollars, qui marque le véritable passage de l’Inkjet OLED à l’ère industrielle.

La question reste la durabilité, et il est probable que le process ne sera pas mature d’ici 2028, il faudra attendre 2030 pour qu’il soit bien maitrisé. Les premiers téléviseurs/moniteurs seront probablement peu compétitifs et auront des défauts fondamentaux.
En 2026-2027, des moniteurs 24 pouces OLED seront disponibles en vente.
D’ici 2028 on devrait déjà voir des TV OLED 48 ou 55 pouces (à dalles LG ou Samsung) à 500 euros hors promos. TCL va se faire undercut sur les prix si on arrive là.

1 « J'aime »

« le chantier a débuté avec un mois d’avance » : en france, a cause des poltiques, bureaucrates, ecologistes et autres lobbystes de tout poil, c’en serait encore au stade de projet.

2028, c’est loin… la technologie Inkjet OLED apporte des problèmes bien spécifiques à cette technique qu’il faudrait maitriser pour une production de masse.
Sachant que l’on peut dors et déjà trouver des TV OLED a 900 euros, que tous les ans les technologies de dalle OLED évolue et s’améliore, la technologie Inkjet OLED pourrait être mort-né.

En revanche, ce dont. je suis sur, c’est que TCL peut compte sur @Matthieu_Legouge pour se faire le relai de leur propagande sans la moindre nuance…

C’est quoi tes sources? tu m’as l’air très informé sur le sujet, date, apparition de défauts à tel stade, résolution à telle échéance…et même une gamme de prix!