Forum Clubic

Commentaires : C'est officiel, Xiaomi se lance sur le marché des véhicules électriques

Lei Jun, le patron de la firme chinoise, a officialisé son intérêt pour les véhicules électriques. Un investissement de 10 milliards de dollars sur les dix prochaines années a été validé par le conseil d’administration pour se lancer dans l’aventure.

1 milliard de recherche et développement par an, même sur dix ans, ça me paraît très petit joueur pour ce marché qui représente des milliers de milliards de chiffre d’affaire…

1 J'aime

Biden va les ajouter à la liste noir ! Xiaomi commence a sortir les griffes !

1 J'aime

Moi aussi ça me semble léger… Un seul véhicule coute de l’ordre du milliard à développer, mais avec une bonne expérience et une réutilisation massive (au moins 50% de réutilisation)… A moins qu’une partie soit sous-traitée aux sociétés d’ingénierie habituelles dans l’automobile (équipementiers et sociétés de services: Continental, Valéo, Bosh, Delphi, AKKA, …) qui sont presque tous capables de concevoir et de fabriquer des protos de A à Z.

1 J'aime

Pratique le camping car…tu peux faire la sieste en attendant que la borne de recharge se libère :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:. ( voire même bivouaquer pour le nuit ).

Si c’était Apple , l’article serai en première page et élogieux.
:woozy_face:

Et ?
Tu préfère que ce soit Xiaomi qui soit élogieux ?
Faut juste lire : « 1 milliard ».
Si avec 1 milliard, ils font une voiture, qui roule, ça sera déjà énorme.

je vois surtout un moyen pour Elon Musk de mettre un pied dans l’asie, a voir si dans l’avenir un rapprochement se fait ou pas

Euh, Tesla a déjà une usine en Chine, je pense pas qu’ils aient réellement besoin d’un quelconque partenariat pour l’Asie?