Lei Jun, le patron de la firme chinoise, a officialisé son intérêt pour les véhicules électriques. Un investissement de 10 milliards de dollars sur les dix prochaines années a été validé par le conseil d’administration pour se lancer dans l’aventure.
1 milliard de recherche et développement par an, même sur dix ans, ça me paraît très petit joueur pour ce marché qui représente des milliers de milliards de chiffre d’affaire…
Biden va les ajouter à la liste noir ! Xiaomi commence a sortir les griffes !
Moi aussi ça me semble léger… Un seul véhicule coute de l’ordre du milliard à développer, mais avec une bonne expérience et une réutilisation massive (au moins 50% de réutilisation)… A moins qu’une partie soit sous-traitée aux sociétés d’ingénierie habituelles dans l’automobile (équipementiers et sociétés de services: Continental, Valéo, Bosh, Delphi, AKKA, …) qui sont presque tous capables de concevoir et de fabriquer des protos de A à Z.
Pratique le camping car…tu peux faire la sieste en attendant que la borne de recharge se libère . ( voire même bivouaquer pour le nuit ).
Si c’était Apple , l’article serai en première page et élogieux.
Et ?
Tu préfère que ce soit Xiaomi qui soit élogieux ?
Faut juste lire : « 1 milliard ».
Si avec 1 milliard, ils font une voiture, qui roule, ça sera déjà énorme.
je vois surtout un moyen pour Elon Musk de mettre un pied dans l’asie, a voir si dans l’avenir un rapprochement se fait ou pas
Euh, Tesla a déjà une usine en Chine, je pense pas qu’ils aient réellement besoin d’un quelconque partenariat pour l’Asie?