Commentaires : C'est officiel, l'Unreal Engine 5 va accélérer les temps de chargement via Microsoft DirectStorage

Epic Games va aider les développeurs de jeux vidéo à réduire les temps de chargement en rendant l’Unreal Engine 5 compatible nativement avec DirectStorage.

C’est quoi le rapport avec Sony, là ? :thinking:

En même temps avoir un SSD de 825/850 Go je ne me souviens plus exactement, c’est déjà foireux de base. Comme les fameux CPU Amd a 3 cores a l’époque. Leur magic SSD ne suffira pas.

En même temps, à une poque il fallait changer de disquette juste après le chargement du jeu :smiley:

personne ne parle de Sony. Ah zut le message initial a été supprimé, voilà pk je comprenais pas.

Heureusement qu’il y a Epic pour faire bouger les choses.

Ah oui tiens. Bah il a dû se rendre compte qu’il avait écrit une grosse c**nerie. :clown_face:

Il a du lire en diagonal et s’est dit : forspoken = sony.

Bonjour,

Les chiffres indiqués sur la capture d’écran ne sont pas très parlant. Je comprends l’intérêt de cette technologie mais il faudrait avoir des chiffres qui compère t la même chose
Comparer 3 technologie de disque avec le direct storage ne me semble pas pertinent. Par contre comparer un disque M2 avec et sans direct storage me semble plus judicieux.
Ensuite on nous parle que cette technologie est dédiée aux disques M2 mais le screendhot semble indiquer qu’elle est disponible aussi pour des ssd sata et des hdd. C’est confus !

Après il faut arrêter les batailles Sony/Xbox les deux consoles ont une technologie similaire pour accélérer le chargement des jeux. Pas le même nom, pas la même implémentation mais même objectif.

Cette image de comparaison limite malhonnête.

« L’API DirectStorage sert à accélérer l’échange de données entre un SSD NVMe et un GPU. »

Perso, je n’y vois rien de malhonnête. J’ai beau chercher, c’est plutôt pertinent :no_mouth:

image !

Peut être qu’il faudrait comparé ces 3 cas, avec, et sans « Microsoft DirectStorage ».
Ce serait ça que tu aurais voulu ? :no_mouth:

Oui c’est la base d’une comparaison honnête sinon ça ne veut absolument rien dire.

Si on dit « avec cette techno on a un chargement de 3 secondes », ok mais sans la techno t’as combien ? 3.5 secondes ? 40 secondes ?

J’avoue que tu as raison. Attendons un bench plus pertinent. :smile_cat: