Commentaires : C'est officiel, le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford aura plus de 500 km d'autonomie

C’est officiel, le nouveau Ford F-150 Lightning va permettre de dépasser les 500 km sur une seule et même charge.

500km ça me suffirait, vivement que ça se démocratise sur les véhicules généraliste (Stellantis si tu regarde).

Stellantis est trop occupé à dépasser Tesla pour développer des véhicules électriques intéressants :smiley:

La puissance et la vélocité d’une Porsche 911 Carrera 4S… pourquoi faire ?

1 « J'aime »

pour tracter ça peut être intéressant, surtout aux US où ils tractent des semi-remorque avec ce genre de véhicule

En même temps … facile de mettre une grosse batterie sur ce genre de véhicule … Le rapport volume/efficacité de la batterie n’est pas adapté pour nos petites berlines.

1 « J'aime »

Je vois pas le problème, ça va de paire, développer des véhicule intéressant permettra (peut être) de dépasser Tesla, c’est de l’ambition et pour un groupe comme Stellantis (et les autres) c’est plutôt normal.

2 « J'aime »

Mieux vaut en avoir de trop que d’en manquer n’est-ce pas ?

Le probleme c’est que tracter reduirait l’autonomie drastiquement. Il faudrait recharger beaucoup plus souvent, alors entre ca et le temps de recharge, la comparaison avec un vehicule a essence qui peut faire 800km en tractant une remorque avec un seul plein ne tient pas.

Leur version hybride est beaucoup plus interessante a mon sens, mais je ne sais pas si elle propose l’option du reservoir etendu.

Je serai curieux de connaitre le poids de ce char d’assaut…

Si vous parlez d’amendes pour excès de vitesse, d’accidents provoqués par non maitrise du véhicule, je ne suis pas sûr…

Je parlais de la jugeote :face_with_hand_over_mouth:

Honnêtement, je ne connais pas un seul véhicule capable de faire 800km avec un seul plein en tractant… Déjà que les véhicules capables de faire 800km sans tracter sont pas tant monnaie courante, l’ajout d’une remorque augmentant (à minima) la conso de 25%, il en faudrait un capable de faire 1000km, et là encore comme c’est à minima, cela veut dire remorque vide.

Ma mémoire de mes cours de physique est brumeuse, mais je me rappelle que E=m*v^2. Donc pour amener un véhicule de deux tonnes avec une remorque de 2 tonnes à une vitesse donnée, l’énergie consommée est double… Et on parle même pas d’aérodynamique…

→ e=1/2mv2

D’autre part, il existe beaucoup de véhicules qui sont capables de tracter 800km avec un seul plein (le mien par exemple). Cela dépend de ta remorque et de ton chargement, une remorque van pour déménagement avec pas mal de prise au vent ou une remorque qui ne dépasse pas le gabarit du véhicule tractant, le poids étant gênant en montée mais pas trop sur le plat ou en descente …

Le F150 Ecoboot 3.5 avec reservoir etendu de 35 gallons. Teste et approuve :slight_smile:

Vous avez entièrement raison ! C’est vrai qu’avec un tel véhicule, il vaut mieux avoir trop de jugeote que pas assez !
Blague à part, j’ai bien peur que cette surenchère de puissance dans les véhicules électriques ne soit pas vraiment favorable à la sécurité routière… je suis un peu pessimiste dans mes propos, mais on constate que souvent la jugeote ne s’assoie pas à coté du conducteur du véhicule…
Bonne journée.

l"électrique est l’énergie verte et certes nécessaire à réduire la pollution et l’effet de serre. cependant qu’en est il de la fiabilité sur les véhicules: quel est la durée de vie des batteries lithium , quel est le nombre de cycles de recharges avant que les batteries ne commencent à montrer leurs premieres faiblesses, quel est le prix d’une batterie lithium , est ce qu’une batterie litium est recyclable, et vu la dangerosité des batteries de ce type est ce que le constructeur assure et assume la responsabilité en cas d’incendie accidentelle?
pour l’instant et en attendant les réponses à mes questions, je pencherai plus vers de l’hybride rechargeable que du 100% électrique. bonne journée