Commentaires : C'est l'heure du bilan : combien d'abonnés et d'argent Netflix a-t-il gagné au premier semestre?

Netflix vient de communiquer les résultats enregistrés par le groupe lors du premier trimestre 2023.

Croissance, croissance, croissance…

Toujours ce beau mot.

Plus d’un milliard de bénef net…. Tranquille.

Ça croit. Mais faut que ça croit toujours plus, pour mieux couler après.

En 2023 on est toujours sur la surcroissance. Côté économie rien ne change c’est sur.

12 « J'aime »

ça veux dire que sur l’année ça peut faire du 5.2 milliard oklm de bénef ? ils nous prenne pour des cons ?

1 « J'aime »

C’est un peu le principe de ces grosses sociétés :sweat_smile:

Ha bon, ca existe pas la croissance infinie ? Faudrait les mettre au courant…

16%de bénef : c’est juste énorme. Mais non « résultats tièdes ». mais ils veulent combien??? Même avec 50% ils seraient encore capables de chercher une hausse…
C’est dingue cet appât maladif de gain. On en crève dans nos sociétés

2 « J'aime »

C’est le problème des boites dirigées par d’autres boites uniquement dédiées aux versements de dividendes aux actionnaires… il faut donner des sous aux sacro saints investisseurs…

Comment appelle-t-on cette maladie psychologique et addictive de toujours en vouloir plus même lorsqu’on est milliardaire ?
Je pense à la folie des grandeurs, mais le nom scientifique m’échappe.

Ça marche aussi à petite échelle, à l’image du salarié qui gagne très bien sa vie, qui a pléthore d’avantage et qui fait chier le monde a la piscine pour avoir 3€ de réduction sur une entrée à 5€…

1 « J'aime »

Le salarié, ce n’est pas lui qui dirige le monde. Et les aneries locales on les traite en local.
Par contre, les requins hauts placés économiquement, eux, si un état est complice comme en France et en Europe, détruisent ce qui fait les bases d’une société.
Ce salarié, qui veut arnaquer la piscine, cela fait combien d’années qu’on lui nettoie le cerveau pour qu’il ne pense plus qu’au blé qu’il DOIT faire rapporter à sa boite et toujours plus d’années en années ?

Oui, bien sûr, les radins se trouvent dans toutes les classes sociales. Mais là on est dans un ordre de grandeur qui dépasse le milliard…

1 « J'aime »

Ah ça …

Nan mais inutile de me tomber dessus.

Je voulais juste dire que c’était à toute échelle. Après le type de la piscine, j’y accorde moins d’importance que celui qui fait le même trip à coup de milliard…