Mardi 24 janvier, le Département de la Justice américain, accompagné de 8 États, a inculpé Google pour abus de position dominante. Il appelle au démantèlement des activités publicitaires de l’entreprise.
Quelque soit le montant de l’amende, ça va lui en faire bouger une sans faire bouger l’autre.
L’amende ? Allez, fais un effort et relis au moins l’intro en gras de l’article (3 lignes)…
"Le gouvernement affirme même avoir été lui-même victime de cette pratique, en étant surfacturé de 100 millions de dollars pour des dépenses en publicités en ligne consacrées à des agences fédérales, dont l’armée. "
donc on lis pas les petites lignes, on signe, et apres on gueule ?
je me suis toujours demandé pourquoi Microsoft avait pris cher il y a environ 20 ans, pour avoir installer internet explorer d’office sur les windows et pourquoi jusqu’à présent, ni google/ Android avec Chrome ou Apple avec Safari, n’étaient pas inquiétés.
Peut être que c’est le début de l’équité …
Parce que Microsoft était en position archidominante sur les ordinateurs desktop dans le monde avec plus de 95%. En proposant un logiciel par défaut, il y a de quoi truquer le marché.
Mais en effet cela fait un petit moment que le marché du mobile prend de plus en plus d’importance. Je suis un peu surpris qu’il y ait pas eu de procès équivalent, pour Android.
Sauf erreur de ma part, la part de marché de Apple sur le mobile est bien minime par rapport à celle de Android, et donc influence le marché du mobile dans une moindre mesure
hmmm…la publicité chez Google trop de monopole ?C’est plutôt leur moteur de recherche avec ses 95% qui détient le monopole…
Bonne chance au DoJ !
Google est certes très gros, mais n’a pas le monopole. Le marché de la publicité est ultra concurrentiel et d’autres acteurs ont une grosse part du gâteau également.
Alors en gros , ils veulent tuer Google ?
Genre si on essaye de faire la même chose avec , par exemple , Apple , on lui interdirait de vendre tout produit électronique ?
C’est quoi le délire là ? Tout ça pour afficher deux lignes sous la barre de recherche ?
Se qui ma mis la rage, est que je ne pouvais pas avoir de smarphone via Internet, si je ne passais pas par Google ou Appel.
Obliger d’avoir l’un ou l’autre.
& si ont n’en veux pas, Impossible, même notre F.A est obliger de passer par eux !