Commentaires : C'est le meilleur moment de troquer sa GeForce GTX 1000 pour une GeForce RTX 3000!

Depuis bientôt deux ans qu’elles ont été lancées, les cartes GeForce RTX série 3000 n’ont pas fait que des heureux. Entre disponibilité erratique et tarifs bien au-delà des prix publics conseillés par les fabricants, il y avait clairement de quoi désespérer.

1 « J'aime »

Merci pour les rappels techniques ! L’article fait envie. :wink:

Après, en usage réel de la vraie vie, sur un écran 5120/1440, une 3070ti, ben je vois pas le côté « modeste » de la carte hein… Ça toque très fort que je fasse de la ballade ou qu’il y ait des étincelles de partout… Je suis pas hc gamer et je ne cherche pas les 120ips à tout prix et franchement je ne trouve rien qui mette la carte à genoux… Elle a remplacé une gtx 970 je peux vous dire que j’ai changé d’univers :smiley:

Je suis passé d’un i5 2500k avec r9 290 à un pc portable ryzen 7 5800h et rtx 3080 et c’est vrai que c’est vraiment plus agréable à l’évolution est vraiment sympa tout est plus fluide plus rapide

J’ai encore une 1080 avec un Ryzen 3700x
Ce duo fait encore des merveilles même en QHD. Du coup l’investissement vers une 3070 me semble un peu inutile et vers une 3080 trop onéreux.

2 « J'aime »

J’hésite encore, ma GTX 1080 ti custon + I7 11700 K (mon PC m’a lâché alors que la génération 12 venait de sortir et qu’en micro ATX chez AMD c’était pas la folie pour mes besoin donc ne me jugez pas , une fois undervolté ça chauffe moins) fait encore dans la vraie vie très bien son taff et rare sont les jeux qui m’obligent à faire des concessions surtout en 1440 p. Comme ~ Ar-S ~ nous sommes encore loin d’être à la rue et la 3070 qui me faisait de l’œil, même avec les soldes reste trop cher sachant qu’à l’époque j’avais payé ma carte neuve … 695 € !

Comme d’hab on oublie de parler d’un aspect important pour lequel Pascal était très bon : la consommation
Oui y en a qui s’en foutent mais c’est important pour d’autre aussi bien d’un point de vue économique qu’écologique.

Essaye . Marvel’s Guardians of the Galaxy .
Tu verras si tes pas obligé de jouer en détail moyen
En même temps la 3070ti c’est pas la folie surtout que la résolution de ton écran est grande