Hé Alexlex14, moi aussi j’ai reçu un sms de ce type mais pointant vers un autre lien sentant lui aussi la diarée …du coup j’ai pas cliqué, c’était le 20 mars …j’étais abonné free mobile et freebox mes données personnelles ont été compromises est ce que c’est lié aucune idée mais je m’amuse pas à divulguer sur internet trop de données personnelles
Pour ma part j’ai eu un SMS « du livreur » sans aucun lien, juste une question pour me demander « s’il repasse ou s’il dépose en point relais ».
Très fourbe. Même si j’ai compris l’arnaque (j’étais chez moi et j’attendais rien), j’ai quand même répondu : c’est uniquement en retour à une réponse du destinataire que le lien de phishing est transmis.
Ça doit rendre la détection antispam beaucoup plus complexe…
Pourquoi dans l’image utilisée pour illustrer l’article avoir flouté ton nom, alors qu’il est juste en dessous en tant qu’auteur de l’article ?
C’est le genre de détails qui m’amusent beaucoup.
Si une chose a faire, déjà ne pas répondre et effectuer un signalement. Si répété, peut-être une plainte.
Ce qui me fait le plus « rire » c’est lorsque je reçois un SMS comme quoi je n’aurai pas payé concernant une place de stationnement, quelle blague, je n’ai ni permis, ni trotinette ni vélo ni rien d’autres. J’aurai bien envie de leur envoyé un SMS en retour afin de le foutre d’eux mais je n’ai pas vraiment de temps à perdre avec eux.
Meme une arnaque de 1€ c’est trop, la moindre fois où ça passe pour ceux qui font ça, ça les encourage. Donc ne jamais payer quoique ce soit.
Je l’ai eu y’a une semaine.
Mais bon faut pas etre tres futé pour tomber dans le piege.
L’url n’edt pas l’officiel
Le numero de suivie du colis est pas bon
Et enfin payer pour recevoir le colis…
Dire qu’on va recevoir un colis alors que l’on n’a rien commandé, ça doit faire tilt.
Il ne faut jamais, jamais cliquer sur ces liens. Le moindre interaction donne des informations. Du plus au moins évident :
- numéro de CB: vol d’argent
- numéro de téléphone : sim swap pour bypass le mfa
- ouvrir le site : énormément d’infos pour une future attaque : exploitation d’un zéro day, os et version, navigateur et version etc
- cliquer sur le lien : confirmation que le numéro ciblé et utilisé
Etc.
il ne faut plus utiliser les smartphones un téléphone « classique » fait très bien l’affaire.
Bonjour, moi aussi je viens de me faire avoir aujourd’hui, j’ai cliqué sur le lien mais n’est rempli aucune information. Est-ce que cela peut causer des problèmes de piratage quand même d’avoir simplement cliqué? Je suis inquiète.
J’ai ouvert le lien mais sans aller plus loin, je l’ai direct fermé quand j’ai compris qu’il s’agissait d’une arnaque, est ce que je risque quelque chose?