Commentaires : C'est le Black Friday avant l'heure avec cet écran UltraWide LG 34" à prix fou

Si vous aviez toujours rêvé de passer à l’écran ultralarge, Amazon est en passe d’exaucer votre souhait avec cet écran LG UltraWide de 34" en promo sur leur site. C’est une offre limitée dans le temps alors ne traînez pas.

J’ai acheté un écran de ce type en début d’année et franchement le 21/9e c’est top pour une utilisation multiple :slight_smile:

Faux ! Trop peu de contenu en 21:9 encore. On est dans la même transition que le 16:9…a sa sortie, encore trop de contenu en 4:3.

Sur Netflix les films sont en 21/9 (vrai format) donc aucune barre noire.
Pour les séries ou les vidéos YT il y a les barres sur les cotés puisqu’ils sont en 16/9.

Pour les jeux vidéos c’est un gros plus, il y a + d’affichage sur les cotés.

Pour le bureautique tel que l’utilisation d’excel et c’est le top ^^ (sans compter les logiciels de montage par ex).
Perso pour le travail j’utilise 2 fenêtre cote à cote et c’est le top :slight_smile:

Merci pour le feedback.
Je suis différent des autres…en jeux émules (jusqu’à PS3), le 21:9 n’est pas adapté. J’ai pas le choix sinon il me faut une carte graphique a 800€ pour les jeux modernes. Et j’aime bien le retrogaming. De plus mes rips Blu Ray « d’anciens » films, c’est mort aussi.

1 « J'aime »

Même s’il y a les barres noires sur les coté, ça change la vie d’avoir un 21/9e ^^
C’est un confort par rapport à un 16/9e. Le 34" c’est un 80cm et franchement entre un 21/9e et 16/9, j’ai l’impression de voir un 16/9e avec un 4/3e ^^’

Certains bluray sont également en 21/9e à voir derrière la boite puisqu’un film initialement est tourné en 21/9 et c’est pour ça qu’en 16/9e on a les barres noires horizontales.

Par contre le hic c’est sur les films ripé en 16/9e (.avi, .mkv…) c’est moyen. Il y a les barres du haut et sur les cotés… Donc au final tu as l’impression de regarder au milieu d’un cadre ^^ (mais le film au final à la même dimension qu’un 16/9.

Je confirme sur les vieux jeux et l’émulation tu auras seulement la partie 16/9 voir 4/3 (donc 2 barres noires sur le coté), mais si c’est un jeu récent sur PC, il passera normalement sans problème en 21/9e. En tout cas, je n’ai eu aucun problème actuellement sur les jeux PC au delà de 2008 (même GTA4 l’a, je l’ai refait récemment).

J’étais sceptique au début, mais je l’ai acheté en début d’année (à défaut de pouvoir prendre un 49") et j’en suis ravi, c’est difficile de repasser sur un standard ^^

C’est 9€ de plus que mon 34" WQHD 100Hz acheté l’an passé aux french days de mat.net .
Donc pas un bon plan