Commentaires : C'est la crise aussi chez Samsung, la baisse des bénéfices 2023 est pire que prévu

Samsung a annoncé, ce mardi, s’attendre à une chute brutale de ses résultats pour le dernier trimestre 2023

https://www.clubic.com/actualite-514807-c-est-la-crise-aussi-chez-samsung-la-baisse-des-benefices-2023-est-pire-que-prevu.html

On parle bien de baisse de bénéfices, et pas de perte d’argent :wink:

4 « J'aime »

Ah merde, les gens ne veulent plus acheter de GSM à 1500€ ?

On fait une levée de fonds pour Samsung pour les aider ou pas ?

2 « J'aime »

1,9 milliards de bénéfices ??? Je veux bien qu’ils m’offrent un petit million, limite je leur ferai plaisir en leur prenant un de leur haut de gamme :blush:

5 ans de suivi, et la surcouche est très bonne…

1 « J'aime »

WAW ton iPhone a 6 ans de suivi, incroyable, c’est vrai que l’écart entre 5 et 6 est monstrueux. Google c’est 7 ans au passage, donc l’iPhone est ridicule si on suit ta logique…

Euh, tu sais, un GSM plus suivi fonctionne aussi bien qu’avant (sauf des fois chez Apple d’ailleurs, merci les MAJ foireuses). J’ai un Note 10+ qui n’est plus suivi depuis quelques mois, et incroyable, il marche aussi bien qu’au début, il n’a jamais saccadé, jamais ramer, et à les mêmes perfs qu’avant, c’est fou !

:rofl:

1 « J'aime »

T’es très mal placé pour parler de ça…

Des bugs chez Apple ? Impossible.

1 « J'aime »

en tout cas elle est meilleure que celle des pixel :stuck_out_tongue:

J’ai eu un Iphone 4 à une époque, je suis sûr qu’il n’y a pas eu 7 ans de suivi et de support dessus … bien moins que ça, je me souviens encore de l’impossibilité de faire la mise à jour OS et de pouvoir ne serait-ce qu’installer Whatsapp dessus … du coup je suis passé à Android, car ça faisait trop obsolescence programmée et genre vache à lait.

1 « J'aime »

Mon Nokia 3310 que j’ai redemarré dans le temps de noel fonctionne toujours. J’ai même fait du snake pendant 2 heures :smile:

1 « J'aime »

L’iPhone 5 de mon fils acheté en 2012 reçoit encore des mise à jour de sécurité. 2 en 2023 …

Et combien de MAJ système ? 5-6 au max

IPhone 6s 2015, à eu ios 15. 7 sorti en 2023 et encore des mise à jour de secu. A par la batterie qui a toujours été faible sur ce genre de truc ça fonctionne très bien, réactif.
Loin de mon oppo entré de gamme qui va sur ses 4 ans cet été 3go de ram je passe d une app à une autre ça ferme.
Perso prochains ça sera un iPhone reconditionner à 200€ car support long et puissant. Au pire Samsung, mais les chinois pas cher support pas bon surcouche moyenne optimisation moyenne

Comparer un GSM haut de gamme avec une entrée de gamme c’est moyen quand même.

Si on compare avec un GSM de gamme équivalente, un Note 10+ par exemple (celui que j’ai depuis près de 5 ans), j’ai jamais eu aucun souci d’app qui se ferment ou quoi que ce soit, et c’est pareil avec le S8 d’un pote. Il faut comparer le comparable.

Si tu veux du suivi sur Android, il y a Samsung 5 ans, et Google, 7 ans depuis peu. Je ne parle que des MAJ système là. Et vu que le fait que Google soit passé à 7 ans a été salué par tout le monde, ce qui est normal, il y a peu de doute que d’autres suivent, c’est une grosse plus-value.

Pour ma part, je suis avec mon oppo find x3 neo depuis 4 ans. Mais je vais maintenant passer sur le pixel 8 pour les maj pendant 7 ans et sans surcouche.

On a toujours windows 7 Pro au boulot et toujours des mises à jours de sécurité depuis que le support est échu…

5 ans Samsung la c est presque 8 ans pour un 6s, avec un os même si j aime pas apple qui tourne au petit ognion contrairement à Android, j ai une tablette Samsung s6 lite 2022 (marre du chinois pas cher support faible même sur smartphone non entrée gamme) car sur le site à un moment elle était qu à 200 au lieu de 400 (perso ça vaut pas) , ça marche bien et il y aura un support mais pas aussi bien optimisé qu ios. mais bon en smartphone reconditionner ça sera certainement Apple, mais Samsung reste intéressant.

Oui le fameux « android ça rame » … mon Note 10+ avec SOC Exynos n’a jamais eu la moindre saccade, que ce soit à sa sortie ou encore aujourd’hui.
Mon ancien GSM, Xiaomi Mi9T n’a jamais ramer ni saccadé ni quoi que ce soit.
Le OnePlus 2 que j’avais avant non plus.

C’est fini depuis très longtemps l’époque de Android qui ne tourne pas bien.

Même un Pixel 4A tourne parfaitement.