Commentaires : C'est la crise aussi chez Samsung, la baisse des bénéfices 2023 est pire que prévu

Samsung a annoncé, ce mardi, s’attendre à une chute brutale de ses résultats pour le dernier trimestre 2023

On parle bien de baisse de bénéfices, et pas de perte d’argent :wink:

4 « J'aime »

Ah merde, les gens ne veulent plus acheter de GSM à 1500€ ?

On fait une levée de fonds pour Samsung pour les aider ou pas ?

2 « J'aime »

Ahhhh Samsung, les prix d’Apple sans le suivi et avec une surcouche moisie.

1,9 milliards de bénéfices ??? Je veux bien qu’ils m’offrent un petit million, limite je leur ferai plaisir en leur prenant un de leur haut de gamme :blush:

5 ans de suivi, et la surcouche est très bonne…

1 « J'aime »

Cinq ans de suivi :joy:

J’ai mon iPhone 8 depuis 2017, ils viennent seulement de drop le support pour les version majeures d’iOS et il devrait encore recevoir des updates de sécurité pendant des années. Si j’investis une grosse somme dans du matériel informatique, ça n’est pas pour le garder cinq ans. Je le garde tant qu’il fonctionne et que je ne me sens pas limité par ses performances.

Et toutes les surcouches sont merdiques, toutes. Les surcouches sont une horreur qui ne devraient pas exister et sont la faiblesse majeure d’Android. Elles retardent (quand elles finissent par arriver) les mises à jour du système et c’est le bordel quand on a un problème car il faut chercher une solution pour sa marque voir son modèle précis. Et je ne te parle même pas en tant que développeur, quand tu as des clients qui ont des problèmes avec ton application et qu’il faut assurer le support à distance d’un appareil avec une surcouche qu’on ne connaît pas.

WAW ton iPhone a 6 ans de suivi, incroyable, c’est vrai que l’écart entre 5 et 6 est monstrueux. Google c’est 7 ans au passage, donc l’iPhone est ridicule si on suit ta logique…

Euh, tu sais, un GSM plus suivi fonctionne aussi bien qu’avant (sauf des fois chez Apple d’ailleurs, merci les MAJ foireuses). J’ai un Note 10+ qui n’est plus suivi depuis quelques mois, et incroyable, il marche aussi bien qu’au début, il n’a jamais saccadé, jamais ramer, et à les mêmes perfs qu’avant, c’est fou !

:rofl:

1 « J'aime »

Relis le message (mais je sais bien que comprendre ce que les autres écrivent n’est pas ton fort), il y a eu six ans de mises à jour majeures de l’OS plus encore des années de suivi : fix de bugs et de sécurité. Et vu ce tout ce qu’on fait avec un smartphone aujourd’hui, le suivi de la sécurité est légèrement important.

Google a fait l’annonce de son passage de suivi à 7 ans il y a quelques mois seulement, et je doute très fortement que ça soit rétroactif sur ses précédents modèles. Tu es donc de très mauvaise foi.

On sent bien que tu n’as aucune compétence en informatique, sinon tu te rendrais compte tout seul à quel point c’est une mauvaise idée qu’il existe des dizaines voir centaines de sous-versions d’un système d’exploitation.

T’es très mal placé pour parler de ça…

Des bugs chez Apple ? Impossible.

1 « J'aime »

en tout cas elle est meilleure que celle des pixel :stuck_out_tongue:

J’ai eu un Iphone 4 à une époque, je suis sûr qu’il n’y a pas eu 7 ans de suivi et de support dessus … bien moins que ça, je me souviens encore de l’impossibilité de faire la mise à jour OS et de pouvoir ne serait-ce qu’installer Whatsapp dessus … du coup je suis passé à Android, car ça faisait trop obsolescence programmée et genre vache à lait.

1 « J'aime »

C’est dommage mais c’était la préhistoire des smartphones, les architectures matérielles et logicielles n’avaient pas encore atteint une certaine stabilité. Le Samsung Galaxy S2 ça a été deux ans de suivi si tu veux parler d’obsolescence programmée…

Mon Nokia 3310 que j’ai redemarré dans le temps de noel fonctionne toujours. J’ai même fait du snake pendant 2 heures :smile:

1 « J'aime »

L’iPhone 5 de mon fils acheté en 2012 reçoit encore des mise à jour de sécurité. 2 en 2023 …

Et combien de MAJ système ? 5-6 au max

IPhone 6s 2015, à eu ios 15. 7 sorti en 2023 et encore des mise à jour de secu. A par la batterie qui a toujours été faible sur ce genre de truc ça fonctionne très bien, réactif.
Loin de mon oppo entré de gamme qui va sur ses 4 ans cet été 3go de ram je passe d une app à une autre ça ferme.
Perso prochains ça sera un iPhone reconditionner à 200€ car support long et puissant. Au pire Samsung, mais les chinois pas cher support pas bon surcouche moyenne optimisation moyenne

Comparer un GSM haut de gamme avec une entrée de gamme c’est moyen quand même.

Si on compare avec un GSM de gamme équivalente, un Note 10+ par exemple (celui que j’ai depuis près de 5 ans), j’ai jamais eu aucun souci d’app qui se ferment ou quoi que ce soit, et c’est pareil avec le S8 d’un pote. Il faut comparer le comparable.

Si tu veux du suivi sur Android, il y a Samsung 5 ans, et Google, 7 ans depuis peu. Je ne parle que des MAJ système là. Et vu que le fait que Google soit passé à 7 ans a été salué par tout le monde, ce qui est normal, il y a peu de doute que d’autres suivent, c’est une grosse plus-value.

Pour ma part, je suis avec mon oppo find x3 neo depuis 4 ans. Mais je vais maintenant passer sur le pixel 8 pour les maj pendant 7 ans et sans surcouche.

On a toujours windows 7 Pro au boulot et toujours des mises à jours de sécurité depuis que le support est échu…