Sam Altman continue sa tournée pour récolter des fonds, dans l’idée de bénéficier de ses propres capacités de production pour les semi-conducteurs. Et il pourrait bien recevoir des sommes folles !
Si ça les intéresse, je fais pousser des Pentiums dans mon potager pour mon usage personnel mais je peux convertir ma parcelle pour faire d’autres types de CPU, GPU ou même SoC si j’ai les bons semis.
70… OK…
700… Touss touss
7000… WTF
Avec 33 000 milliards de dollars de dettes, émettre 7 000 milliards doit il plus aider le dollar ou l’intelligence artificielle? Qui survivra cette fois ?
Je pense que l’humanité a mieux à faire avec 7000 milliards de dollars … sérieusement
2x la dette de l’état Français Il faut qu’il redescende sur terre le garçon
Bah, ce n’est rien, une peccadille, vous dis-je, 7000 milliards, ça fait 1000 dollars par être humain, désolé Sam, j’ai mieux à faire.
C’est d’autant plus facile que son rôle n’est « que » monter un fond avec l’argent des autres. Altman est un business man, comme Thiele, Musk ou Bill Gates.
selon un rapport de l’ONU de 2015, il aurait fallut investir 267 milliards de dollars par an sur 15 ans pour en finir avec la faim dans la monde … ça fait 4000 milliards de dollars
là le double juste pour de l’IA … OK on a définitivement perdu la valeur des choses … et des êtres humains en même temps
On pourrait peut-être se calmer un peu, avec l’I.A.
Une levée de fonds correspondant à plus de 15 fois le budget annuel de la France, ou presque cinq fois le budget des USA, pour une tech qui n’a pour l’instant pas montré tant d’applications permettant d’aider, mais beaucoup permettant de nuire, il faudrait peut-être arrêter les bêtises, pour être poli.
Commençons déjà par investir dans les moyens de nous prémunir des abus de cette technologie, actuels et futurs. Cela me semble autrement plus important.
Le combat peut commencer entre les IA dark et les IA white, il y a également les IA censuré (commercial).
Mh… Pour relativiser ce propos, le souci ce n’est pas l’argent. Imagine, je mets effectivement cette somme sur la table en disant : « On va régler la faim dans le monde »
Eh bien, ça ne marcherait pas. La valeur de l’argent est purement virtuel, spéculative. Pour nourrir les gens, l’argent est utile bien sur, mais il s’agit avant de tout de moyen matériel qui sont necessaires… et mettre juste du fric sur la table ne suffit pas.
J’espère seulement que nos toquards de banquiers français ne vont pas encore se fourrer là-dedans, eux qui se sont fait une spécialité de se précipiter dans toutes les bulles financières qui passent dans les environs.
Parce que s’il se plante, cela va encore nous couter bonbon, à nous autres clients, comme dab.
Il y a quelques semaines, au forum de Davos, le même gars expliquait que l’IA était beaucoup trop énergivore et que sans la fusion nucléaire on n’y arriverait pas.
Et maintenant il cherche 7000 milliards pour produire son matériel.
On n’est pas sorti des ronces.
Va falloir revoir un peu l’histoire.
Parce que bon critiquer les banques françaises, ok. Mais critiquer en disant de la merde, c’est pas crédible. C’est merdique ^^
7 billions de dollars ? Mer il et fou !!!
L’argument d’Altman est que pour arriver à l’IA supérieure, il faudra produit des tonnes de puces, d’où la nécessité de construire des fonderies. Puces, qu’il faudra alimenter avec une énergie qu’on n’est pas encore en mesure de produire, d’où la nécessité d’avoir des centrales à fusion nucléaires, dont on n’a pas encore posé la première brique.
Le but recherché est encore meilleur : réussir à arriver au point où l’IA dépassera l’intelligence humaine bien plus rapidement qu’on ne le fait déjà. Pourquoi ? ben, parce que.
Si l’on m’avait dit qu’on trouverait quelqu’un de beaucoup plus allumé qu’Elon Musk, je ne l’aurais pas cru. Ce type est vraiment dangereux, ou alors c’est un escroc de première.
Oui, enfin 7 billions c’est n’importe quoi. 50-100Mds c’est déjà énorme, mais là c’est absurde, juste un concours de teub de gens qui pensent qu’il existe des cheat codes d’argent.
Eh bien, revoyons l’histoire !
Rappelle-moi combien a couté aux citoyens français la petite plaisanterie du Crédit Lyonnais (si cela se trouve, tu devais encore porter des culottes courtes). Dans la bulle des subprimes, les deux seules banques qui n’y ont pas trop perdu d’argent, étaient la Banque Postale et le Crédit Mutuel. Si tu avais un compte ailleurs, as-tu vérifié l’augmentation de tes frais ?
Et j’en passe et des meilleures.
À titre indicatif, les banques d’affaires étant liées aux banques de détail, si celles-ci se plantent dans ces âneries, le gouvernement est obligé de les sauver pour protéger ton fric.
Rappelle-toi, après les subprime, flamby (l’ennemi de la finance) avait promis, la main sur le cœur, qu’il allait les séparer, que dalle, on attend encore. Et pourtant, les américains, même eux l’ont fait.
Cela en ferait des PSP avec une telle somme .