Commentaires : C'est fini pour Uber à Londres, la ville révoque la licence accordée à l'entreprise

La société de VTC ne bénéficiera pas d’une nouvelle extension de sa licence d’exploitation dans la capitale britannique, qui vient de la bannir de ses murs.

honnetement, bon débarras.

3 « J'aime »

Qu’attendons nous pour dégager UBER de France ?

3 « J'aime »

Oui absolument, ces gens sont des esclavagistes moderne, ce n’est pas eux qui assument les frais des voitures etc, mais c’est eux qui empoche la plus grosse partie du fric.
C’est le gros problème du système de sous-traitance dans son ensemble, les sociétés se dédouanent de leurs obligations en les faisans supporter par tous les petits indépendants. C’est encore un foi, un pillage de l’économie Européenne par les Américains.
Rien de tell qu’un chauffeur de taxi, un chauffeur de bus ou autre. N’oublions pas que tout ce que l’on produit est pour des êtres humains et pas pour des machines…

y en a pas beaucoup ici qui doivent fréquenter régulièrement ces voleurs de taxis pour vouloir se débarrasser d’Uber

5 « J'aime »

On peut être grès à Uber d’avoir mis un formidable coup de pied dans la fourmilière … Pour rappel de la situation avant son apparition il y avait moins de Taxi sur tout le territoire français qu’à … Londres … Un monopole fini toujours comme ca: organiser une penurie (via le systeme de licence) pour maximiser leur rente (avec au passage un total mépris pour le client vu qu’il n’a pas le choix) …
Uber c’est juste l’extreme inverse
Espérons qu’avec le temps « on » trouve un compromis équilibré pour les chauffeurs comme pour les clients … mais je me répète sans la disruption d’Uber rien n’aurait bougé du moindre millimètre

4 « J'aime »

Donnez votre argent à la mafia des taxis, ça vaut mieux. Ils ne fraudent pas eux!

2 « J'aime »

Je pense que le système d’attribution d’une licence à un chauffeur de taxi londonien est tellement sévère, qu’il est tellement difficile pour un candidat d’obtenir cette licence, qu’Uber était un réel concurrent déloyal pour ces personnes qui travaillent pendant 3 ans sans être payées pour essayer de passer leur examens.
Du moins si j’ai bien compris le principe d’attribution de licence. Selon moi, les chauffeurs de taxi londoniens ont du mérite, ils connaissent parfaitement leur ville et savent comment faire gagner du temps à leur client.
Cela dit, il est vrai que l’arrivée d’Uber a tout même fait évoluer les choses parfois dans le bon sens.

Pas encore fini.
Il y’a recours, donc la décision est bloqué et uber continue sont exercice.
Il y’a de forte chance pour qu’uber régularise la situation, dans se cas il n’y aura plus de raisons de bloquer l’app.

Non merci, il y’a que eux qui desserve beaucoup de village.

nos amis les taxi qui s’arnaquent entre eux (revente de licences gratuites …)

Est ce que les chauffeurs de VTC sont obligés de bosser pour uber ? non …

Ils ne vont pas disparaitre. TFL a pris peur et les taxis font le pressing, mais je pense que Uber vont demontrer qu’ils ont fait les changements necessaires et recuperer leur licence. Et si ce n’etait pas le cas, une autre boite prendra le relais. Addison Lee est deja en forte hausse ici, et il y a en d’autres. Le business est trop beau.

Et faut vraiment ne jamais avoir pris les taxis pour se rejouir d’une telle decision. Et je ne parle pas des trajets et de touristes entre Trafalgar et Green Park. Oui, les ride sharing services doivent honorer des obligations additionnelles, mais un retour au monopoly des taxis serait un vrai pas en arriere pour pas mal de Londoniens (moi compris). Combien de fois je me suis fait refuser une course taxi parce que le gars ne voulait pas sortir d’un perimetre ultra central, par exemple (et je vis DANS Londres, pas en peripherie). Sans compter les differences de prix enormes a certaines heures.

1 « J'aime »

Faut lutter a armes egales…Uber ? why not, mais ils doivent raquer 300 000 € pour une license apres ont verras

La licence des taxis est gratuite ou très peu chère à la base, c’est eux qui ont mit en place un système de revente.