Commentaires : C'est fini, Epic Games devra payer 520 millions de dollars à la FTC... mais pourquoi déjà?

Epic Games vient d’annoncer un accord avec la FTC dans lequel le studio va devoir payer deux amendes importantes.

Demain EPIC annonce que la commission sur le EPIC Game Store sera de 30 %

3 « J'aime »

« rendre des millions aux consommateurs »

Ca m’étonnerait qu’on reçoive le moindre centime.

7 « J'aime »

Fort bien. Que ceux qui se félicitent des jeux offerts sur l’Epic Game Store n’oublient pas que l’argent leur permettant cela vient principalement de pré-ados influençables.

Un mot :
Parents

3 « J'aime »

Ahhh, voilà pourquoi y’a peu ils ont mis une demande de vérif d’age (aussi efficace que le « avez-vous 18 ans ou plus » de certains sites) au lancement de Rocket League…

Je ne connais pas la marge opérationnelle de Epic, mais le montant des amendes me semble faramineux.
Vont-ils pouvoir s’en remettre ?

Plus de 500 millions d’amende.
J’espère qu’Epic a gagné + en « « trichant » »

Je n’aimerais pas voir couler EG :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ces amendes faramineuses (justifiées) qui tombent dans les caisses des gouvernements mais jamais dans celles des gens floués… en l’occurrence le consommateur qui est l’unique victime.
Ce système est juste dingue.

Bien entendu c’est de la faute à Epic et aucunement de la faute des parents et de l’éducation qu’ils donnent à leurs gosses.

Oui, c’est de la faute d’Epic s’ils ont mis en place un système visant à tromper des personnes mal informées, enfants comme adultes, pour en tirer profits.

Que des parents aient pu être laxistes dans la surveillance de leurs enfants, qui d’ailleurs n’est pas la même chose que l’éducation, n’enlève rien l’intention frauduleuses d’Epic.

D’ailleurs, depuis leur tentative ratées de violer le contrat passé avec Apple on sait qu’Epic a une moralité à géométrie variable et ils ont déjà été condamnés pour ça. Ils faut croire que pour eux, mieux vaut demander pardon que la permission.