Clairement. En moyenne un chauffe eau c’est 2kW de puissance, et suivant sa contenance ( et la saison aussi) ça va de 2h30 jusqu’à 8h de chauffe pour atteindre sa température au thermostat. Soit en 5 et 16kWh consommés chaque jours.
L’éteindre, quelle idée géniale, je n’y avait pas pensé…
Mais l’alarme et la télésurveillance, elle fonctionne avec quelle énergie ?
Elles peuvent être autonome et fonctionner sans box, mais pas toute j’imagine. Dans ce cas ce sera à prendre en compte
Comme toute autorité administrative, l’Arcep est tenue de communiquer, sur demande, tout document administratif en sa possession, tel que cette étude, en application des articles L. 311-1 et suivants du CRPA (code des relations entre le public et l’administration) sauf si ce document a déjà été rendu public. A défaut de réponse dans un délai de deux mois vous pouvez saisir la CADA. Pas besoin qu’ils soient gentils donc ^^.
Alors déjà merci pour l’info maintenant je me demande bien pourquoi le journaliste-reporter de Clubic n’en a pas fait mention ![]()
Peut être que ce n’est pas applicable. Puisqu’il affirme qu’on « aura pas accès à ces données » ?
(alors je fais des efforts pour ne pas tagger / mentionner, j’espère que je peux citer, si c’est pas le cas, désolé).
Ps: je me demande si il n’a pas raison quand même. En étant un peu charitable ou pourrait imaginer un secret indu ou commercial qui pourrait empêcher la communication de ces données ?
Alors effectivement le secret des affaires fait partie des exceptions au droit de communication (L. 311-6 CRPA) et dans ce cas le document doit tout de même être communiqué après occultation des SEULES mentions couvertes par le secret des affaires (L. 311-7 CRPA) sauf si cela a pour effet de rendre le document totalement inexploitable ce qui est rarement le cas.
Donc si tous les consommateurs éteignent leurs box la nuit, ça réduits l’emprunte écologique des box. Par contre, d’un point de vue individuel, l’économie est négligeable. Et comme on est tous un peu égoïste… personne ne va débrancher sa box, au risque de ne pas pouvoir vérifier une information de première importance en cas de réveil nocturne.
C’est bien résumé ?
pour infos, d’après mes mesures:
freebox revolution fibre = 20 watts, player tv = 16 watts, même en veille.
tv samsung 55 pouces = 62 watts, 15 watts en veille
Tu dois te tromper dans les chiffres, une loi impose depuis quelques années une conso moindre en veille.
Par exemple, sur une Samsung 55" moyenne gamme (https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ55S90FAEXXC-SAMSUNG-TQ55S90F.htm)
Conso. en veille réseau activé : 2 Watt
Consommation en veille : 0.5 Watt
Ça dépend ce qu’il appelle « veille » aussi pour les box. C’est pour ça que le protocole de l’acerp c’est aucun matos connecté etc …
Tu as raison je vais débrancher ma box pour que des millions puissent recharger leurs voitures électriques…
Moi non plus…
C’était un résumé du message de l’article.