Par l’intermédiaire d’un simple communiqué de presse partagé ce 4 mars, Apple a officialisé le passage de ses MacBook Air de 13 et 15 pouces à la puce M3. Cette dernière avait pour rappel été introduite pour la première fois sur les derniers MacBook Pro, et sur l’iMac, en fin d’année dernière.
proposer des ordinateurs avec 8Go de RAM en 2024, les gars faut pas abuser (pourtant je suis client Apple)
Alors oui la gestion de la RAM sur macOS est différente etc etc, il va falloir se faire violence chez Apple
8Go de RAM, 256Go de stockage, bienvenu en 2015.
Pour le stockage je suis d’accord, pour la RAM, on vous a dit que la quantité de RAM nécessaire sur les processeur Mx était « différente » ? Et que 8Go était tout à fait acceptable pour qui n’a pas un utilisation « intensive » de son mate2riel. Et là on parle de Macbook « Air », donc usage familial.
Pour un Macbook Pro je dirais oui à 100% mais pour le Air… Non, il faut qu’ils arrêtent de se toucher sur le prix des d’améliorations de la RAM et du stockage
«améliorations de la RAM» ???
La pomme entamée n’a-t-elle pas fait qu’évoluer le vocabulaire de Mémoire partagée entre CPU et GPU (de l’époque Intel) vers le nom «Mémoire Unifiée» avec l’utilisation des puces M ?
Les machines de la pomme entamée sont devenues de ordis jetables … comme les Chromebook très luxueux (en fait : jolis et très très chers)
Que ce soit MacOS ou non, 8Go c’est 8Go, ya pas de formule magique. Mais on n’achète pas un laptop à 1300 balles juste pour les mails et le bloc note, à 1300 balles, la moindre des choses est d’avoir un minimum de confort pour les années à venir…