Le gouvernement a lancé, mardi, le Conseil national de la Refondation numérique, censé justement renforcer et faciliter l’accompagnement de la transition numérique, devenu un enjeu démocratique.
Un titre publireportage…
F. Bayrou, c’est pas le gars mis en examen pour détournement de fonds publics et emplois fictifs au sein du parlement européen ?
Ca promet.
Vive la refondation nationale grâce au matériel chinois et aux logiciels américains.
Et non !
Si ton esprit était moins malveillant et premier degré, tu aurais compris que le « c’est du sérieux » était teinté d’ironie… et de second degré
Allez encore nos impôts qui permet de placer des petits copains coquints et autres emplois fictifs…
« de nombreux atouts à faire valoir dans le secteur du numérique » : Salto en fait-il parti ?
J’ai cru que c’était Jérôme Commandeur sur la photo
C’est une des rares fois ou j’aurais préféré voir « digital » au lieu de « numérique » vu comme de toute façon c’est pour foutre un doigt au français.
Allez, encore un fourre tout d’apparatchiks!
On a déjà en France des organismes généraux DINUM : Division Interministérielle du Numérique.
Des spécialistes (ANS, ANSSI)
Des régulateurs (Arcom, Cnil)
Et tant d’autres (comme France service) qui accompagnent déjà « les français » sans compter ceux je ne connais pas. Qu’est-ce qui justifie de créer encore un truc pareil? Je ne critique pas le besoin mais quand on dépense l’argent public faut pouvoir justifier.
Et accessoirement, multiplier les interlocuteurs, c’est le pire moyen de répondre à une problématique. Au final ca sera comme d’habitude. Des grands projets délégués à des cabinets de conseils.
J’espère me tromper.
C’est bien. Le gouvernement va encore dépenser des FORTUNES dans un nouveau truc du genre pour n’aboutir à rien.
Rappelez-vous :
- Grenelle de la santé : Ca n’a débouché sur rien (si ce n’est aggraver les choses).
- Grenelles des violences faites aux femmes : Pareil.
- Conseil citoyen pour la lute contre le réchauffement climatique : Idem
Tout ça, c’est pour faire croire qu’ils bossent alors qu’au final, non ! Juste de la com et de l’effet d’annonce. En plus, c’est pas comme s’ils avaient la moindre compétence sur le numérique (ce serait plutôt l’inverse)…
Un machin de plus, qui va coûter un pognon de dingue pour caser des copains et autres connaissances afin de faire tourner des powerpoints et des tableurs excel à l’occasion de réunions (inutiles?). Encore des séances de « brainstorming » sans cerveau et pas assez de vent pour faire tourner une éolienne (même miniature).
Dormez braves gens !
P.S. on a la facture du cabinet qui a pondu ce machin ?
Merci pour l ironie du titre et l article mais en ce moment les commentaires sont brut et antitout
Donc c’est vous qui avez supprimé ma question qui était adressé à l’auteur et pour quelle raison?
Non, c’est pas lui; C’est moi, et la raison est que le débat ici n’est pas politique; La distinction entre régime et gouvernement est suffisamment insidieuse dans ce cas pour lancer un Troll.
Oh encore un comité théodule qui va nous coûter un pognon de dingue pour une utilité discutable.
Pourquoi parler de débat?
C’est bien de reconnaître que le problème concerne la politique et que le choix des mots n’est pas anodin ,vous actez que votre site fait de la politique.
Avoir choisi de parler de « gouvernement » quand il s’agit de la France et de « régime » quand il s’agit de la Chine prouve que l’auteur fait de la politique en dénigrant le gouvernement chinois de façon insidieuse comme vous le faites remarquer.
Que je pose la question du pourquoi et que vous l’a censuriez prouve également que la réponse ne peut être avoué par l’auteur,du moins publiquement.