En Chine comme aux États-Unis, la première visite officielle d’Elon Musk depuis 3 ans est suivie de près, y compris sur les réseaux sociaux locaux.
Le libertarien à voilure variable que voilà
La mer de Chine, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne sont pas les eaux territoriales chinoises.
Que faisait-il là, sinon pour gonfler les Chinois ?
Il respect les lois du pays où il se rend, rien d’anormal.
Il y fait ce qu’il a à y faire…
Je te rappelle que dans cette région, pas mal de pays se font spolier leurs îles et leurs eaux territoriales, et donc comptent sur la présence des US.
Respect à vitesse variable…
En Chine il fait ce qu’on lui dit, en Europe il menace, en Turquie il se rend complice…
La seule chose qu’il respecte, c’est lui-même et les bouts de papier avec $ imprimé dessus.
Bientôt on va nous dire que c’est de la faute de la Chine si leur frontière se trouve prêt de 4 base militaire américaine . L’art de l’inversion accusatoire
Et qu’est ce que le chasseur chinois faisait là, sinon pour gonfler les américains ?
Bien sûr, selon ta logique, supposons un porte-avion chinois au large d’Haïti.
On va dire que les Américains y vont y faire un tour de chasseur juste pour gonfler les Chinois ?!?
Ce serait la crise diplomatique instantanée en fait, avec 12 navires et 50 avions la journée même, n’est-ce pas ?
Si le vaisseau chinois est là avant, je considèrerait bien que c’est le chasseur qui vient le titiller.
Parce que dans les eaux et l’espace aérien internationaux, quiconque a le droit d’être où il veut sans avoir à se justifier. L’avion américain était là avant, l’avion chinois n’avait pas à venir le gêner et le mettre en danger.
Puis bon, les chinois ont quand même fait récemment bien pire qu’envoyer un avion dans l’espace aérien internationale à proximité des USA (navires militaires entrés à plusieurs reprises dans la ZEE des USA, ballons espions qui ont survolé le pays, etc…).
Les Chinois font la même chose que les Russes, menacer et traîner leurs sabres. Provoquer gratuitement et dire ensuite que ce sont les autres qui le font.
Ils devraient se poser la question de savoir où sont leurs intérêts économiques, avec l’UE et même les USA, ou avec la Russie ?
Le GOAT ! Critiqué en occident ( par certains et particulièrement sur ce site ) , respecté et admiré ailleurs par ceux qui ont compris son humour , what else ?
Ben en fait, non. Son « humour » pipi-caca d’adolescent, c’est sur Twitter qu’il le fait. Or justement, Twitter est bloqué en Chine.
Donc finalement, ceux qui le respectent et l’admirent encore, ce sont ceux qui n’ont pas accès à 95% de sa communication… Dont son fameux « humour »…