Commentaires : C'est confirmé : Netflix se lance dans le cloud gaming

Le géant américain avait laissé entendre qu’il rendrait ses jeux vidéo disponibles sur tous les appareils compatibles avec sa plateforme. C’est désormais chose faite, et les premiers essais sont en cours.

Bon courage j y crois pas du tout

Moi non plus.

Clairement

L’article est trompeur, et les réactions en commentaire sont logique.
On parle pas vraiment encore de « cloud gaming », enfin téchniquement oui.
Mais si vous avez déjà essayez des jeux netflix, on est plus dans les minis jeux intéractif, comme un Quizz, mini jeux coop, jeux mobile, etc.

Et pour le coup, bah c’est agréable, mais arettez de vendre cela comme une vrai solutions de cloud gaming, pour le moment c’est du gadget fun qui remplace des mini jeu déjà dispo sur steam.

2 « J'aime »

Euh… Cloud gaming ? Ah ouais non moi je voyais plus de vrais jeu sous windows en super 4K tout à fond mais distribué en cloud gaming sans aucune installation.
Là je dois dire que çà m’en touche une sans faire bouger l’autre.
L’idée du cloud gaming c’est d’avoir un catalogue vidéoludique (STEAM, EPIC, GOG etc…) accessible sans rien acheté. Juste payer un abonnement et jouer sans rien installer.
Possibilité de jouer sur sa TV comme avec SteamLink mais sans le PC de compétition qui va avec. C’est Netflix qui gère le serveur.
Bah c’est pas encore gagné cette histoire de cloud gaming.

Il n’y a que moi que ca choque de devoir jouer uniquement avec une manette virtuelle ? C’est la pire manière de jouer.
En tout cas dans l’article de Clubic, a aucun moment ils ne mentionnent de manette physique compatible.

A l’heure de la pollution numérique, il ne manquait plus que cela.

Super idee! Ils ont deja la tech du streaming et les abonnes!
On se demande pourquoi ils n’ont pas fait ca plus tot!!
A voir ce qui sera possible de jouer!

Pour faire un trivial poursuite ou des petit jeux de groupe, c’est suffisant oui.

J’espère que Netflix proposera ça en tant qu’abonnement complémentaire séparé, plutôt que d’augmenter (encore une fois) le prix de l’abonnement au service, qui sera à mon avis inévitable…