Commentaires : C'est confirmé : les laitues qui poussent sur l'ISS sont aussi bonnes que sur Terre

Entre les laitues, les haricots et les cookies, les astronautes de l’ISS auront bientôt de quoi se régaler. Goûtées par les astronautes depuis 2015, de nouvelles analyses ont confirmé que les laitues ayant poussé sur la station sont aussi bonnes pour l’équipage que les légumes poussant sur Terre.

1 « J'aime »

hé bien voilà une nouvelle source de futurs profits pour Amazon.

Après l’eau de la Méditerranée vendue en bouteilles, une bonne petite salade « from ISS » et les gogos seront ravis…

1 « J'aime »

En tout cas, voilà un bel argument marketing à servir à nos enfants : mange ta salade de l’espace, tu vas te sentir pousser des ailes :wink:

2 « J'aime »

A la lecture de votre commentaire, un logo Redbull est apparu dans mon esprit x)

1 « J'aime »

Je serais très surpris qu’ils atteignent le niveau nutritionnel des salades plantées dans un bon champ de bonne terre de chez nous (vitamines, sels minéraux etc.) Déjà que nos salades de supermarché en contiennent bien moins qu’avant. Peu en parlent, notre société actuelle ne résonne qu’en rapport lipide, glucide, protéine. On ne tiendrait pas longtemps sans tout le reste.

1 « J'aime »

Il pourront fabriquer des space cakes :slight_smile:

2 « J'aime »

Énorme doute sur les qualités nutritives face à une salade produite en bio (je parle même pas de la permaculture)…

1 « J'aime »

Elles ont vu le soleil les salades ?

Je pense tout le contraire, la culture hydroponique permet un ajustement parfait en terme nutritionnel pour les cultures, sans dépense d’eau excessive, sans culture intensive qui rince les sols et la masse de produits chimiques utilisés.
Je me permet cet avis déja sur le comparatif gustatif, et car je vois (et subis) la culture classique, vivant encerclé de champs de fruitiers à la culture intensive traditionnelle francaise, ou hors saison la terre exsangue est mélangée de residus des tunnels de plastique qui sont passes au rotovator (plus simple que de se faire chier a tout enlever proprement), et ou les pommiers sur des hectares ne sont que des boutures sur un tronc décharné, et deviennent en saison gigantesques a renfort d’une centaine de produits chimiques, engrais pesticides, acaricides etc en tout genre, à devoir fermer les fenetres et se barrer de chez soi pour éviter les nuages blancs toxiques plusieurs fois par semaine…

Non, franchement, moi la culture hors sol je suis pour

2 « J'aime »

On n’en cultivait pas déjà à l’époque de MIR? On on ne savait toujours pas si c’était bon ou pas ? :thinking:

Je ne comprends pas pourquoi il y avait des inquiétudes. C’est tellement évident qu’il n’y avait pas de test à faire. Il n’y a aucune cellule extra terrestre dans la station ISS, ce ne sont que des cellules que l’on connait qui viennent de terre, donc si on soupçonne des mutations… ca serait deja produit depuis longtemps avec les différents voyages qu’il y a eu sans pour autant avoir fait du jardinage dans l’espace. Bref, on est pas pret de faire des decouvertes si on doit tout redémontrer… est-ce que 1+1 ca fait toujours 2 dans l’ISS ? pas sur on va vérifier.

Probablement le commentaire le plus stupide que j’ai lu. Tous les ingénieurs de la NASA sont des idiots, vu que ça fait des millénaires que l’on a fait pousser des légumes en impesanteur dans une boite de conserve à l’atmosphère souillée, filtrée approximativement, remplie de produit hydrocarbonés type silicone et autre avec de l’eau issue de recycleurs usés et de la lumière artificielle. Bref, que des conditions idéales telles que les vante José Bové, qu’est qui ne pourrait ne pas bien marcher?

dépenser des milliards pour cela ca me trou le derriere

On peut être pour la culture hydroponique lorsqu’on la compare à l’agriculture intensive, je ne dis pas, mais il est question ici de qualité nutritionnelle, et ces deux techniques sont déficitaires sur ce plan. En hors, sol, ils sont obligés de distribuer des minéraux et vitamines avec l’eau, mais ils ne prennent en compte qu’une petite partie d’entre eux. Ceux qui se nourissent de manière classique ou hors sol ont besoin de compléments alimentaires à partir d’un certain âge, c’est aberrant.

Et même ceux qui mangent bio en ont besoin, la faute à ce fameux « catalogue » de variétés « modernes » dans lequel il sont en grande partie contraints de se fournir.