Commentaires : C'est confirmé : l'écran du Pixel Fold est un désastre

Livré au grand public depuis un peu plus d’un jour, le nouveau flagship de Google connait un lancement compliqué, avec des défauts pour le moins embarrassants.

Pour moi, les pixels sont de mauvais téléphones :

prix haut de gamme, materiel milieu de gamme, software a la ramasse, finitions douteuses, personnalisation aux abonnés absents, …

Le seul truc bien sur un pixel c’est son appareil photo …

ça, c’est du déclaratif :slight_smile:

Peux tu me dire en quoi la partie soft est à la ramasse, étant donné que c’est de l’android stock pur et dur ? donc sur le papier plus opti qu’avec des surcouches constructeur (pour ca que je suis resté chez motorola de nombreuses années).

Spa du troll mais j’ai l’intention d’acheter le pixel 8 (ou 8 pro) et donc si tu as de véritables arguments je les prend pour ma réflexion

2 « J'aime »

Les Pixel sont des téléphones bien sur le papier mais qui souffrent souvent de nombreux bugs logiciels (suffit de faire une recherche pour s’en rendre compte). Par contre, ils sont plutôt vendus à des prix corrects et souvent en promotion.

Il y a rien qui va dans ton message x)

  • Prix haut de gamme ? 900€ en 2022 (prix de sortie du pro) c’est clairement pas le prix des hauts de gammes de la même année qui sont tous largement au dessus de 1000.
    Et encore, sans trop d’efforts tu peux chopper au passage les écouteurs sans fils ou la montre, pour le même prix.
  • Ensuite niveau hardware, pour le processeur c’est haut du milieu de gamme, conformément à son prix. Et pour écran, batterie , appareil photo il n’a rien à envier aux autres.
  • Pour les finitions, je ne vois pas sur quoi tu te bases
  • Personnalisation ? De l’interface ? Material You est précurseur dans le domaine. Et Android te permet d’installer ce que tu veux pour le reste.
  • Software à la ramasse ? Prend un Samsung/Huawei ou autre d’il y a trois ans avec la dernière mise à jour, compare le à son équivalent Pixel est revient dire que le software est à la ramasse :wink:
2 « J'aime »

non les pixel c’est pas de l’android pur et dur, y’a une surcouche pixel :slight_smile:

a chaque mise a jour il y a un nouveau bug, j’ai eu le pixel 7 pro de décembre a mai, ma femme a le pixel 7 depuis décembre aussi. la mise a jour de Janvier a provoqué des bugs avec le BT qui en mai n’étaient pas corrigés. L’interface est la moins personnalisable du marché : pas possible masquer la barre de navigation, pas possible de virer le widget google sur l’écran d’accueil et si on mets un lanceur tiers, les gestes de navigation bugguent. le capteur digital qui fonctionne 1 fois sur 5, la dernière mise a jour a fait chuter l’autonomie comme jamais, …

j’ai de l’android depuis le HTC Dream, j’ai eu tous les nexus, j’ai eu le pixel 5 aussi, et depuis le 5 c’est pas la joie …

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions (y)

Sur les matériaux utilisés, a 900€ j’aurai préféré autre chose que du plastique brillant tout simple et un téléphone qui sonne creux.

je ne suis pas si catégorique …

tu parle du pack d’icone et du changement de couleur de l’interface ?(oui je sais c’est pas vraiment ca … mais c’est le principe), moi je parle de l’interface en général : pas possible de virer le widget google de l’accueil, pas possible de masquer la barre de navigation, pas possible d’avoir des boutons rapides sur l’écran de veille, …

Et si je suis pas content, j’installe un lanceur tiers, qui va casser les gestes et les rendre moins efficace …

yep, j’ai des A51 dans mon parc qui tournent comme au premier jour …

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord sur tous les points :sunglasses::+1: perso je suis sur Xiaomi (mi10t pro puis mi12t pro) et question photo c’est top, performances aussi et tout ça pour 450€ en moyenne. À 900€ on est clairement dans le haut de gamme en terme de prix, à 1200€ > 2000€ là on est dans le très haut de gamme/luxe/expérimental/ridicule…

1 « J'aime »

J’ai eu quasi tous les Nexus/Pixel. Jamais un seul bug, jamais eu un seul problème hardware, jamais eu besoin de reset un phone.

Sur les matériaux utilisés, a 900€ j’aurai préféré autre chose que du plastique brillant tout simple et un téléphone qui sonne creux.

J’ai beau taper sur mon Pixel 7, il ne sonne pas creux (le 4a du job pas plus). Le « plastique brillant tout simple » ? Drôle de nom pour du Gorilla Glass des deux côtés sur une armature en alu. Y’a quasi pas de plastique. Le 4a lui est mat et ferme.

je ne suis pas si catégorique …

Les tests et la majorité des retours utilisateurs le sont pourtant :man_shrugging:

tu parle du pack d’icone et du changement de couleur de l’interface ?(oui je sais c’est pas vraiment ca … mais c’est le principe), moi je parle de l’interface en général : pas possible de virer le widget google de l’accueil, pas possible de masquer la barre de navigation, pas possible d’avoir des boutons rapides sur l’écran de veille, …

Pour autant qu’on parle de la même chose, la barre de navigation est masquée chez moi, comme sur tous les Nexus et Pixel que j’ai eus. Une simple option dans les paramètres.

yep, j’ai des A51 dans mon parc qui tournent comme au premier jour …

Le Pixel 4a que j’ai au job est toujours mis à jour par Google. Mon ancien Nexus 5X était toujours mis à jour (mise à jour de sécurité et nouvelles versions d’Android) 5 ans après l’achat.

Le vrai problème des Pixel c’est justement la surcouche Pixel et ses dizaines de services/apps Google impossible à désinstaller et qui pompent la batterie. Mais heureusement y’a GrapheneOS (uniquement dispo pour les Pixel).

1 « J'aime »

Les Pixels ne sont pas à des prix haut de gamme, seul le Fold l’est, pour les autres c’est le contraire.

1 « J'aime »

900€ le téléphone, c’est du haut de gamme niveau prix.

2 « J'aime »

non que ca soit la pillule ou les 3 boutons elle est toujours présente et toujours mal intégrée a l’OS (la belle barre noire en bas sur certaines applis …

On ne doit pas lire les mêmes tests alors … sur le long terme c’est pas fifou globalement.

Ca dépends ce que t’en fait. J’ai un usage très spécifique des mes téléphones - notamment en BT - et les seuls qui répondent parfaitement, c’est Apple et Samsung.

Les A51 ont reçus android 13, plutôt pas mal pour un tel sorti en 2019 …

Ca fait quand même très cheap je trouve, il fait très jouet je trouve

1 « J'aime »

Je suis en 6a canal beta andro 14. Je cherche encore ces fameux bugs catastrophiques dont on parle au début des comm.

Sinon, pour le sujet de l’article. Je ne comprends pas cette manie qu’ont les constructeurs à vouloir faire du fold.
N’importe quelle matière souple pliée au delà d’un certain rayon de courbure (spécifique à la nature exacte du matériau) va finir par marquer le pli et se détériorer.
Un écran étant du mille feuilles de nature différente prises en sandwich, c’est pire… Et question rayon de courbure, on est dans le minimalisme.

Pour ma part c’est assez simple : hors budget et inutile. Je suis donc à l’abri.

On se demande bien pourquoi la pomme travaille sur une techno auto réparante.

600€ c’est milieu de gamme

Marrant, j’ai mon pixel depuis environs un an et je n’ai aucun des soucis que tu mentionnes, le mien marche au poil avec launcher alternatif. Absolument aucun souci. Le seul bemol que j’ai c’est la duree de vie de la batterie qui est je trouve un peu juste, mais hormis ca, que du bonheur.

Marrant, j’avais les memes bugs sur 2 pixels différents (celui de ma femme et le mien) qui vu son usage ne l’impactait pas comme moi j’étais impacté. Ca dépends surtout des usages. Mon tel me sert a faire des relevés et des prises de mesure, je suis beaucoup en voiture je passe ma journée a alterner de wifi ou d’équipments bluetooth, je me connecte a des VPN client ou fait du SSH, … ma femme fait des RS et des jeux …

bref, ca dépends des usages …

on parle du pro depuis le début … c’est pourtant clair …

@clubic @juju251 Encore un article qui ne charge pas (toujours ce pb de redirection…) :
https://www.clubic.com/amp/476170-pixel-fold-tout-juste-sorti-le-smartphone-pliable-de-google-casse-deja.html

Faudrait demander aux rédacteurs de Clubic de systèmatiquement essayer de lire leur article lors de leur parution. :wink: