Commentaires : C'est aujourd'hui que les jeux Game Boy débarquent sur le Switch Online

Les grosses annonces n’ont pas manqué durant le dernier Nintendo Direct, mais l’une des plus importantes est assurément celle-ci : des jeux Game Boy sont jouables dès maintenant sur Nintendo Switch grâce à l’abonnement Switch Online.

Mais ca fait 27 ans qu’on a des émulateurs GB sur PC.
Et GBA aussi…
Nintendo toujours prêt à faire payer pour des vieilleries qui devraient être dans le domaine public.

1 « J'aime »

Des jeux Game Boy Advance sont aussi de la partie. En revanche, pour pouvoir y jouer il faudra souscrire l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, facturé 39,99 euros par an.

C’est vraiment des vautours… Les jeux ont plus de 20 ans…

1 « J'aime »

oui ça fait un peu cher pour le nombre de jeux, faudrait mettre en parallèle les services supplémentaires inclus avec ces abonnements… :thinking:

D’ou le Retroarch sur ma Switch… Nintendo prends les joueurs pour des abrutis, ni plus … ni moins, donc je prends un sacré plaisir a faire de même avec Nintendo !

1 « J'aime »

quel est le public visé, les jeunes ou les adultes?
si c’est les adultes, ils sont déjà au courant depuis des années du fonctionnement des emulateurs, que ce soit légal ou non.
si c’est les jeunes, ils ne s’interessent surement pas au retrogaming.

et alors?
Si ils veulent vendre des vieux trucs et qu’il y a des clients pour acheter…vous feriez pareil…

Acheter une Snes Mini (e que j’ai fait) ou une Neogeo Mini , t’as la nostalgie de l’objet, t’as du concret… Mais vendre des jeux ultra mega rentabilisé au prix fort, faut pas avoir peur de se faire démonter par les critiques ensuite… normal !

Le pc reste moins transportable qu’une Switch quand tu es en déplacement

lol, non je ne pensais pas du tout au pc…
et la switch c’est pas non plus hyper transportable quand tu es en déplacement (ça rentre pas dans la poche), y’a beaucoup plus adapté dans ce cas justement…