Commentaires : C'est au tour d'Intuitive Machines de viser la Lune avec son petit atterrisseur. Réussira-t-il mieux que les autres?

Le petit atterrisseur Nova-C a décollé ce matin depuis la Floride, avant d’être éjecté en direction de la Lune. Une nouvelle tentative pour s’y poser, déjà la troisième en 2024, et qui sera tout aussi risquée. L’entreprise privée, financée par la NASA, ne fera pas durer le suspense. Atterrissage prévu le 22 février !

J’aurais cru que Jeff Koons aurait préféré y mettre ses photos avec la Cicciolina… De quoi s’envoyer en l’air et atteindre le 7e ciel…

Tous les vœux de réussite à Intuitive

1 « J'aime »

De la taille du Tardis extérieurs ou intérieur ? :nerd_face:

Incroyable ! Avec leur publicité de M****, ils arrivent même à polluer la lune. :triumph::face_with_symbols_over_mouth:
Bonne chance quand même au petit Odie. :+1:

Article très intéressant, merci !

Ce n’est pas faux bien sûr. Mais entre nous, les réussites spatiales nationales, y compris lunaires, servent aussi le plus souvent de propagande pour le pays et ne sont donc rien d’autre que de la pub

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’elles servent aussi pour le soft power que c’est « rien d’autre » que de la pub… Ça reste quand même des missions scientifiques dont le but premier est d’apporter des données pour mieux comprendre l’univers.

Bien sûr, tu as raison, mais quand les états se vantent de leur réussites spatiales, les citoyens de ce pays peuvent se dire que leurs impôts qui ont payé le truc envoyé dans l’espace, ont servi à quelque chose, alors que dans ce cas, c’est de la vulgaire pub, comme celle qui nous pourri la vie à longueur de journée.

En même temps, comme dirait l’autre, ce qui est payé par les publicitaires ne l’est pas par les citoyens. Donc techniquement, s’il y a des c.ns pour accepter de payer une pub qui ne sera jamais vue, pourquoi s’en priver ?