Commentaires : C'est au tour de Microsoft de fustiger la nouvelle politique d'Apple dans l'App Store

Apple annonçait il y a quelques jours de nombreux changements à venir au sein de l’écosystème iOS, afin de se plier aux exigences de la loi européenne sur les marchés numériques (DMA). Peu d’acteurs semblent convaincus… Après Epic Games et Spotify, c’est au tour de Microsoft de prendre la parole pour critiquer la nouvelle politique de l’App Store.

Apple semble désespéré… un dernier soubresaut avant de « mourir ».

Allez l’UE, un dernier coup de pelle svp!

2 « J'aime »

Elle a un pouls de sportif sous amphètes pour une mourante…

4 « J'aime »

Si vous n’aimez pas, donc n’achetez pas cette marque, qu’est-ce que cela peut bien vous faire qu’elle meurt ou pas ?

J’ai quand même du mal a comprendre ce concept de vouloir absolument éliminé une chose qui ne vous impacte en rien dans votre vie !?

Si vous êtes client, il y a quelque chose qui cloche non !?

2 « J'aime »

Je possède un iMac, deux MBP Pro…

Je ne souhaite évidemment pas qu’Apple meurt mais leur politique est à chier et elle m’a fait arrêter le développement sur iOS.

120 milliards $ de bénéfices net en 2022 et Apple pèse plus que tout le CAC40.

Je crois pas que ce soit une boite qui risque de crever.

1 « J'aime »

Je pense que c’est la bonne méthode a suivre, et si toutes les personnes qui développe sur iOS arrêté eux aussi et se tourner uniquement vers une autre plateforme (j’aime vraiment pas Android, mais bon), si plus aucune appli, a part celles des très grosses boites qui s’en foutent et qui peuvent payer, il y a de grande chances qu’Apple change son fusils d’épaule.

Pour une fois que l’utilisateur n’est pas in principio celui qui fait le marché. Ce qui fait marché de tel produits, c’est l’écosystème, tout ce qu’il y a de compatible dans cette univers. Au départ j’ai acheté Apple (2010), parce qu’ils étaient ultra présent partout, tu avais des prises iPhone dans les voitures pour écouter ta musique sur l’autoradio, sur les « barre » de son et tu n’avais qu’eux qui faisait cela à l’époque !

Franchement, si Epic (et je sais plus qui, mais imagine microsoft) appeler aux boycotte auprès des autres entreprises, je pense que cela ferai du bruit, mais il y a forcement quelque chose derrière qui n’arrange pas non plus ces grosses boite pour ne pas bouger le petit doigt et ne faire que se plaindre.

1 « J'aime »

Les dites conditions d’Apple semblent temporaires, ils lancent des discussions aux développeurs pour avoir leurs retours… je suis invité à donner mon avis sur ces « nouveautés » directement avec un employé Apple.
Cela m’étonne un peu d’être contacté vu que je ne suis plus « abonné » à leur programme depuis un an.

S’ils contactent aussi les anciens développeurs, c’est qu’ils pensent qu’on pourrait revenir si de bonnes conditions étaient réunies, ce qui n’est pas du tout cas avec ce qu’ils annoncent ^^