Commentaires : C'est au tour de Mazda de teaser un modèle 100% électrique au Salon Auto de Tokyo

C’est au Salon de l’automobile de Tokyo, qui se déroulera du 24 octobre au 4 novembre, que Mazda dévoilera son tout premier modèle électrique. Une première pour le constructeur Japonais, qui commençait à se faire attendre.

A noter que les nouveaux moteurs skyactiv-g et skyactiv-x sortis cette année sont des moteurs avec une microhybridation.
La nouvelle mazda 3 et le Cx-30 en sont équipés.
Sur la carte grise ces voitures sont vendues comme hybride.

À peine peut-on se projeter sur son poids et sa taille, qui devraient être similaires aux mensuration du CX-30. Si ce gabarit et cette catégorie sont confirmés, la nouvelle Mazda pourrait alors devenir l’une des rivales de la future Peugeot e-2008.

Pas exactement, non neutre

Si ce nouveau modèle est bien basé sur le CX-30*, c’est un suv de taille moyenne (le “petit” suv Mazda étant le CX-3), alors que la Peugeot e-2008 est une citadine…pour une vrai comparaison, il faudrait donc que le e-TPV soit basé sur une Mazda 2 ^^

  • ce qui n’a rien de certain malgré la photo du prototype, parce que le prototype de la future 3 sortie en 2019 avait la carrosserie de l’ancienne génération

Edit : mea culpa, j’ai confondu 208 et 2008, ça m’apprendra à lire trop vite ane

Ceci dit, ma dernière remarque reste valable, je pense que ce futur modèle sera différent du CX-30 ^^

1 « J'aime »