Une enquête menée par Proton dresse un portrait peu rassurant des VPN mobiles. Traqueurs publicitaires, accès à la localisation et éditeurs difficiles à identifier concernent plusieurs applications téléchargées des millions de fois.
Je pense que les gens qui se disent qu’ils sont bien à l’abri derrière leur VPN pour faire des choses pas très légales sur Internet vont se sentir visés.
Il faudrait surtout que les gens revoient la définition d’un VPN commercial, il s’agit juste d’un déport de connexion Internet. Au lieu de se connecter depuis son FAI, la connexion se fait depuis les serveurs VPN de l’entreprise. Il faut donc avoir une entière à notre « nouveau FAI » sur lequel sort notre connexion Internet en quelque sorte.
Oui mais le but est quand même atteint pour beaucoup de pays car le but initial était de se cacher de quelqu’un d’autre que les Chinois.
c’est à dire par exemple si mon FAI SFR avait toujours un DSLAM/NRA de marque Huawei ? et donc que mes données soit sniffer à distance par les chinois
en effet dans ce cas précis, cela peut être intéressant de déporter sa connexion