Commentaires : Ces six dernières années, Apple a racheté une entreprise tous les 3-4 mois

Le P.-D.G. de la marque à la pomme, Tim Cook, a déclaré que son entreprise avait acquis une centaine d’entreprises en six ans, ce qui équivaut au rythme d’un rachat tous les trois-quatre mois environ.

1 « J'aime »

Sur le plan des smartphones, ils en vendent pas plus que Samsung ?

Ah, ils rachètent des boîtes pour le défi technologique maintenant…

1 « J'aime »

Non pas du tout. Samsung est 1er et Apple 4 ou 5 eme en nombre de vente.

Rien d’exceptionnel, c’est pareil chez les autres.

Ça on avait bien vu que l’innovation ne venait plus de chez eux…

Il me semble que Clubic n’est pas très fort en maths… 100 rachats sur 6 ans, cela fait un peu plus de 16 rachats par an, donc plus d’un rachat par mois. Je pense que l’on parlait d’un rachat toutes les 3-4 semaines et non tous les 3-4 mois

4 « J'aime »

Ils peuvent en vendre plus que Samsung sans pour autant être en position dominante. Pourquoi cette question ?

1 « J'aime »

Quand vous constatez une erreur dans un article, merci d’utiliser le lien dédié, plutôt que de casser du sucre sur le dos de la rédaction.
Merci. :wink:

C’est pourtant pas -du tout- ce que dit Clubic:

« Poire n’exerce aucun monopole, selon Tim Cook » hhahahahah. On le sait très bien qu’un rachat d’une entreprise inclus les brevets.

Quand on poste une source, il faut la lire, pas seulement le titre.

je cite ta propre source
" Samsung conserve sa place sur l’année

Si Samsung a été éclipsée par Apple en fin d’année dernière, la société n’en reste pas moins en tête des ventes globales. Et de loin."

C’est une blague ou … ?

L’année c’est bien, mais la tendance c’est mieux, et elle pas bonne pour Samsung, et plutôt très bonne pour Apple qui fini l’année premier. C’est pas près de changer, entre un Samsung en perte de vitesse et un Huawei largué qui se reconvertit dans l’élevage de cochons (Le cochon, nouveau levier de croissance pour Huawei)

Ben donc d’où tu vois que Apple est 4eme ou 5eme sur l’année ? Parce qu’il y a écrit 2eme dans l’autre article de Clubic…

Je viens défendre Mathilde Rochefort; la coquille de départ n’est pas très grave car elle a un niveau en grammaire qui dépasse les autres, avec une tendance à la phrase courte (ok,ici, avec les citations c’est toujours compliqué). Continue comme ça, t’as probablement le style de rédaction le plus agréable du site.

2019 3eme …