Commentaires : Ces preuves que Microsoft rapproche un peu plus Xbox et Windows

Face à une concurrence accrue dans le gaming, Microsoft n’entend pas se laisser faire. La firme de Redmond accélère l’unification de ses écosystèmes Xbox et PC, avec des indices de plus en plus probants.

Avec l’application Xbox pour Android qui semble indispensable, les jeux Xbox apparaissent sur mobile aussi. Mais je crois qu’il faut payer le Game Pass. C’est une stratégie d’abonnement on line pour palier les manques à gagner sur la vente de consoles.

Non, c’est surtout parce que les jeux Xbox ne tournent pas sur des smartphones, donc pour jouer sur mobile faut passer par du Cloud Gaming, et ça ça nécessite de payer des infrastructures, d’où l’abonnement, sauf si tu as une Xbox, auquel cas tu peux faire tourner le jeu dessus et le streamer sur ton téléphone sans surcoût.

Si SteamOS va à la chasse de tous les PC gaming, il est bon à savoir que Microsoft dispose d’un atout en main…
Un système d’exploitation désencombré et optimisé sous l’égide de XBOX pour les gamers, et l’avantage d’avoir des pilotes 100% fonctionnels sous Windows en premier.
Windows 12 devrait-il alors être un système dédié à la productivité ? Windows 11 ne décolle toujours pas, a des soucis récurrents, et a encore des écarts de performance en sa défaveur par rapport à W10 ou SteamOS/Linux (sous réserve de posséder une GPU AMD) en jeu.