Commentaires : Ces petits robots vont-ils diviser le nombre de livreurs par 10?

Dans un futur proche, votre repas vous sera peut-être livré par un petit robot électrique, mis au point par Kiwibot.

J’attends de voir leur durée de vie dans Paris :smiley:

9 « J'aime »

Pareil à Lyon ou Marseille. Combien dans les fleuves ou la mer?? :scream:

8 « J'aime »
  • C’est beaucoup trop lent, bonjour la pizza froide…

  • Risque de vandalisme facile, c’est pas inimaginable qu’un groupe d’ados le fasse coucher sur le côté pour se marrer, voir le jeter dans un fleuve, on a vu ça avec les trottinettes, vélo’v…

  • Les obstacles sur les trottoirs sont beaucoup plus nombreux que sur la route alors si un tesla n’y parvient pas totalement sur la route, que dire des trottoirs…

La livraison par drone aérien ça peut marcher, mais ça non.

7 « J'aime »

Quand tu vois l’état du mobilier urbain de nos jours, je doute, comme mes VDD, que ce petit robot vive plus de 5h dans une grande ville française.

5 « J'aime »

Les livreurs ne vont pas se laisser faire, ces petites bestioles vont se faire kidnapper une à une :slight_smile:

4 « J'aime »

on verras jamais le colis si c’est déployé dans les banlieues.

5 « J'aime »

le futur ressemble trop aux films, ça fait peur.
perte d’emplois, Inutile, lent, bref… où va-t-on ^^

2 « J'aime »

Oui, je le vois bien passer sur le gravier, les pentes, les marches d’escalier dans les villas/maisons.

Oupas :slight_smile:

Mais pour la Suisse ou les pays nordiques, ça devrait être plus imaginable…

1 « J'aime »

Robot ou pas, si la bestiole ne respecte pas les gestes barrière et ne me présente pas le pass sanitaire, je ne le laisse pas rentrer.

2 « J'aime »

On a nous aussi nos « ingénieurs », vous faites pas de soucis lol.

Ce n’est pas une question de conception, mais « d’utilisation » (enfin, plutôt de respect)… :stuck_out_tongue:
Je ne comprends ce que vous voulez dire…

De toute manière il a une autonomie de 20Km et doit rouler à une vitesse de genre 4Km/h. Donc mis à part les livraisons au dernier kilomètre pour les gens qui ont la flemme d’aller au Kebab situé à seulement 500m de chez eux, ça ne devrait pas faire une grande concurrence aux livreurs classiques.

Kiwibots, ces robots qui sont en fait opérés par des opérateurs humains situés dans le tiers monde. C’est une des fraudes à l’IA les plus connues, comment pouvez vous ne pas être au courant ?

C’est le progrès, c’est comme cela que le niveau de vie augmente, par la réduction des coûts.

Problèmes :

  • Disparition des emplois peu qualifiés, et tout le monde ne peut pas être ingénieur.
  • Augmentation du niveau de vie implique t’il augmentation de la qualité de vie ?
1 « J'aime »

Drones ? Ca va être le tir aux pigeons … une carabine à plomb suffira !

Ce serait beaucoup, beaucoup moins courant…
Qui irait tirer à la carabine en pleine ville ? On ne tire pas comme ça.

Je t’invite à une balade à Marseille … Bonne journée.

Effectivement, Marseille est hors-catégorie :smiley: